Dublin - GPO Witness History : un musée sur l’histoire irlandaise et l’Insurrection de 1916

Dublin - GPO Witness History : un musée sur l’histoire irlandaise et l’Insurrection de 1916
GPO

Situé dans le bâtiment de la poste centrale de Dublin (General Post Office), le musée du GPO Witness History, qui a ouvert ses portes récemment, porte sur l'émergence de l'Etat irlandais et l’insurrection de Pâques 1916.

L’exposition fait notamment découvrir le renouveau culturel irlandais, la naissance du Gaelic Athletic Association et l'importance de la langue dans l'affirmation de l'identité irlandaise. Elle illustre l’impact de l’insurrection de 1916 sur le sentiment national irlandais et la construction de l’Irlande moderne.

Le parcours de l’exposition fait la part belle au multimédia avec des écrans tactiles électroniques, des vidéos en français, des enregistrements sonores et des objets. Une expérience audiovisuelle immersive de 15 minutes offre une vue panoramique sur le Dublin de l’époque .

Le General Post Office (GPO), situé dans un superbe bâtiment néo-classique du XIXe siècle, est le bureau de poste en activité le plus ancien  du monde. Il fut l'un des hauts lieux de l'Insurrection de 1916.

Adresse : GPO, O'Connell Street​ Lower, North City, Dublin 1, Irlande. Infos supplémentaires et tarifs sur le site gpowitnesshistory.ie

Infos destination : Dublin, Irlande

Actus Irlande

Irlande Les articles à lire

Voyage Irlande

Bons Plans Voyage

Services voyage