Kazakhstan - Découvrez Astana et sa région

Kazakhstan - Découvrez Astana et sa région
Astana © Office de tourisme d'Astana

En partenariat avec Expo 2017 Astana

Astana représente l’exemple même d’un rêve devenu réalité. Une petite ville perdue au milieu du Kazakhstan a cédé la place à un paysage moderne et urbain, un des plus spectaculaires au monde.

Astana - Bayterek

« Bayterek » est le symbole de l’Indépendance du Kazakhstan, une nation en plein développement. Culminant à 97 mètres, la tour métallique pèse plus de 1000 tonnes et s’appuie sur 500 pilotis. Au sommet, une sphère de verre de 22 mètres de diamètre et pesant 300 tonnes propose une vue panoramique d’Astana aux visiteurs.

Astana - Expo 2017

A l’occasion de l’EXPO-2017, la capitale kazakhe a construit un monument hors norme : le pavillon du Kazakhstan « Nour-Alem ». Il s’agit du plus grand édifice sphérique au monde avec un diamètre de 80 mètres et une hauteur de 100 mètres. Ses proportions et sa forme futuriste surprendront bien des touristes. Découvrez à travers 8 étages le monde de l’énergie et n’oubliez pas de prendre une photo souvenir. 

Astana - Palais de la paix et de la concorde

Le palais de la paix et de la concorde est un édifice administratif basé sur le principe de la « section d’or ». Il fut réalisé par l’architecte britannique Norman Foster en 2006. Le sommet est décoré de vitraux représentant 130 colombes symbolisant les différentes ethnies habitant au Kazakhstan. Le bâtiment abrite plusieurs salles de conférences, des zones d’exposition, des galeries des beaux-arts, un cinéma, une salle d’opéra...

Khan Shatyr - Astana

« Khan Shatyr » est non seulement le plus grand édifice en forme de tente au monde mais il fait également partie des 10 meilleurs éco-édifices du monde. Culminant à 150 mètres de hauteur, il abrite des centaines de magasins, de cafés et de restaurants, des orangeries, et… un parc aquatique doté d’une plage dont le sable a été apporté des Maldives !

Kazakhstan

Le parc national de Bourabay est un des endroits les plus pittoresques du pays. Il se trouve à trois heures au sud d’Astana en voiture. Surnommé « la Suisse kazakhe » par ses visiteurs, on peut y trouver des lacs émeraudes éparpillés, comme des perles, au milieu de roches sculptées et de forêts de pins.

Plus d'infos sur le net : Expo 2017 Astana

Infos destination : Kazakhstan

Actus Kazakhstan

Kazakhstan Les articles à lire

Voyage Kazakhstan

Bons Plans Voyage

Services voyage