Aérien - Quelle compagnie offre le plus d'espace pour les jambes à ses passagers ?

Aérien - Quelle compagnie offre le plus d'espace pour les jambes à ses passagers ?
© Liligo

Le comparateur en ligne Liligo a mené une étude sur l’espace qui sépare les sièges en avion.

D’après cette enquête, Air France est la compagnie qui offre le plus de confort pour les jambes des passagers. Pour un vol long-courrier, les avions d’Air France donnent entre 81 et 85 cm d’espace, alors que la moyenne, toutes compagnies confondues, est établie à 80 cm. Pour un vol court-courrier, la filiale d’Air France HOP ! propose un espace compris entre 79 et 81 cm, au-dessus de la moyenne là encore (77 cm) .

Outre leur espacement, Liligo s’est intéressé à la largeur des sièges. Tous courriers confondus, la moyenne est de 44,5 cm. Seuls les Boeing 777-300 ER de Qatar Airways proposent des sièges de 47 cm de largeur.

Dans le but d’améliorer l’expérience du passager, certaines compagnies aériennes proposent, moyennant un supplément, la possibilité de choisir son siège - les plus espacés sont ceux situés à côté des issues de secours, au fond ou côté couloir – ou de prendre un siège « King Size ».

Quelques centimètres qui sont, pour 34% des passagers, la priorité n°1, selon une autre étude menée par Liligo et Next Content.

Plus d'infos sur le net : Liligo

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage