Rajasthan - Dormir dans un palais de maharaja au Rajasthan

Rajasthan - Dormir dans un palais de maharaja au Rajasthan
Lake Palace à Udaipur © donyanedomam - Fotolia

Dormir dans un palais de maharaja ? C’est un rêve qui peut facilement devenir réalité au Rajasthan, à condition toutefois d’y mettre le prix ! Depuis qu’ils ont perdu leurs titres de noblesse et leurs privilèges dans les années 70, de nombreux maharajas et thakurs ont transformé leurs somptueuses demeures en hôtels. Cela leur a permis de sauvegarder ce patrimoine hors norme, mais aussi d’offrir aux touristes une part de rêve et de magie.

Parmi ces adresses exceptionnelles, on peut choisir le Samode à Jaipur, une résidence qui remonte au début du XIXe s., dont une partie est encore utilisée par la famille royale. Cerise sur le gâteau, les chambres 114 et 115 séduisent par leurs murs et plafonds peints, rehaussés d’or et d’argent, et incrustés de miroirs.

À Udaipur se trouve l’un des hôtels les plus célèbres d’Inde, le Lake Palace Hotel : tout de marbre blanc, ce palais fut édifié au XVIIIe s. par un maharana qui y recevait ses hôtes de marque. Un décor digne des 1 001 nuits. Les prix sont délirants, mais on a un petit tuyau : les chambres du Amet Haveli, bien moins chères que celles du Lake Palace, profitent de la même vue.

Commencez votre voyage en musique, écoutez notre playlist Routard Inde.

Playlist Routard Inde

Infos destination : Rajasthan

Actus Rajasthan

Rajasthan Les articles à lire

Voyage Rajasthan

Bons Plans Voyage

Services voyage