Promo - 5 monuments à tarif réduit sur le parcours de La Véloscénie

Promo - 5 monuments à tarif réduit sur le parcours de La Véloscénie
Joël Damase

De Paris au Mont-Saint-Michel, 450 kilomètres de pistes cyclables et de voies vertes forment La Véloscénie. Jalonné de Monuments historiques, de parcs naturels et de paysages authentiques, cet itinéraire balisé offre aux voyageurs un aperçu de l’histoire de France.

En association avec le Centre des Monuments Nationaux, La Véloscénie propose un pass « tarif réduit » valable dans 5 monuments nationaux :
- La Conciergerie à Paris
- La Laiterie de la Reine et la chaumière aux coquillages du château de Rambouillet

- Les tours de la Cathédrale de Chartres
- Le château de Carrouges
- L’abbaye du Mont-Saint-Michel

Après une première visite à plein tarif, les cyclistes profitent d’un tarif réduit sur les 4 autres monuments de l’itinéraire. Le pass, gratuit, est disponible auprès des monuments concernés, des offices de tourisme et des hébergements « Accueil Vélo » situés près de l’itinéraire de La Véloscénie. Ensuite, il suffit aux voyageurs de faire tamponner le pass à la billetterie de chaque monument. Il est valable  pour une personne jusqu’à la fin 2018.

Pour rappel, La Véloscénie est un itinéraire balisé lancé en 2012 entre Paris et le Mont-Saint-Michel. Le parcours traverse la vallée de l’Eure, le Perche, le pays d’Alençon et le bocage normand.

La Véloscénie, ouverte à différentes niveaux de difficulté, compte cinq sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sur son parcours.

Plus d'infos sur le net : Véloscénie

Infos destination : Normandie, Paris

Toutes les actus

Normandie Les articles à lire

Voyage Normandie

Bons Plans Voyage

Services voyage