Voyage - Où partir en octobre ?

En France



L’automne s’installe, la grisaille va revenir… Champagne ! On ne se laisse pas envahir par la morosité et on en profite pour rendre visite aux producteurs de la côte des Bar dans l’Aube : une escapade gourmande et reposante à 2 h de Paris. Cerise sur le gâteau, Troyes accueille artistes et stars du 23 au 29 octobre dans le cadre de son festival des Nuits de Champagne.

Plus au sud, le Midi se vit en musique au mois d'octobre du côté du Languedoc-Roussillon avec deux festivals sympas : les Internationales de la guitare à Montpellier et le festival Jazzèbre à Perpignan. Une bonne occasion de visiter ces deux villes, mais aussi leurs environs comme le Canal du Midi ou la Côte Vermeille. En avant la musique !

En Europe


© Frédéric Lebarbenchon

Le Thalys fête ses 20 ans, on va en Belgique ? Street Art, création 2.0, art contemporain... Bruxelles se visite aussi en mode contemporain et arty pour changer du Manneken-Pis, de l'Atomium ou de Magritte...  A compléter par une balade autour de la bande dessinée pour (re)découvrir la capitale de l’Europe de façon différente…

La lumière automale est particulièrement belle en Toscane, et le thermomètre affiche une agréable douceur : de Florence à Sienne, en passant par Volterra et le Chianti, on vous livre nos coups de coeur. Et ne manquez pas, à Florence, de découvrir les quartiers populaires de l'Oltrarno, où il fait bon sortir le soir.

Bristol, on aime bien. C'est l'une de nos 5 destinations alternatives en Europe pour une escapade hors des sentiers battus, afin de découvrir toute la variété de notre continent, de l'Andalousie à la Slovaquie !

Dans le monde


© pawlikowski

En octobre, le climat est agréable au Japon et les couleurs des arbres n’ont rien à envier à l’été indien d’Amérique du Nord. Un mois agréable pour succomber aux sortilèges du pays du Soleil levant.

À l’autre bout du monde, c’est le printemps au Chili : une jolie saison pour explorer ce pays gigantesque, et plus particulièrement le Centre et le Nord.

Autre pays démesuré, l’Afrique du Sud jouit d’un climat favorable en octobre. Pour en savourer le meilleur, suivez nos coups de cœur au pays de Mandela. Bon voyage à tous !

 

Plus d'infos sur le net : Voir toutes les destinations conseillées en octobre

Infos destination : Afrique du Sud, Angleterre, Bruxelles, Champagne-Ardenne, Chili, Florence, Japon, Languedoc-Roussillon, Montpellier, Toscane

Toutes les actus

Les articles à lire

Modestes ou ambitieuses, vos envies de faire du vélo en Alsace ne peuvent qu’être...

Bons Plans Voyage