Appli - Une application pour connaitre ses droits partout en Europe

Le réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC) de la Commission européenne a élaboré une application gratuite pour les voyageurs en détresse.

Pour 30 pays d’Europe et dans 25 langues différentes,  ECC-Net : Travel  présente 101 problèmes auxquels les voyageurs peuvent être confrontés et les informe de leurs droits. Grâce à un outil de traduction, l’application leur permet également d’exprimer leurs réclamations dans la langue du pays visité.

Vol annulé, bagages perdus, voiture de location en panne, achat d’un appareil défectueux, chambre sans vue sur la mer… Autant de petits tracas qui peuvent gâcher des vacances. Voilà une solution simple et rapide pour les résoudre plus facilement.

Le plus : l’application est gratuite et, une fois téléchargée, fonctionne sans connexion internet pour éviter les frais d’itinérance. Depuis juin 2015, une version 2.0 est disponible avec une navigation et un outil de traduction plus performants.

Plus d'infos sur le net : Télécharger l'appli

Infos destination : Açores, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Cracovie, Danemark, Dublin, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Naples, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage