Enquête - Les Français plébiscitent les voyages en famille

Le site Only Apartments a interrogé ses internautes européens afin de mieux comprendre les comportements liés aux départs en vacances.

Selon cette étude, partir en voyage est la première chose qui attire les Français quand ils sont en famille (75%), suivi loin derrière par un week-end à la campagne (12%).

De plus, les Français sont attachés aux moments conviviaux : 42% des sondés préfèrent partir en famille avec leur(s) enfant(s), 35% en couple, tandis que 20% considèrent que voyager entre amis est le meilleur moyen de passer ses vacances.

Les vacances sont un moment attendu par tous, et il n’est étonnant que 55% des Français se sentent plus heureux en été ; car c’est le moment qu’ils choisissent le plus pour partir. Cependant, seulement 17% des Français se sentent contraints de partir seulement en été, lors des congés professionnels.

L’escapade d’un week-end est une alternative très appréciée : 24% des Français interrogés se disent séduits par ce type de séjour. Et quand il faut choisir entre une virée dans une capitale européenne ou un dîner romantique chez soi, 81% des Français préfèrent la première option. En ce qui concerne les destinations les plus populaires, 47% des utilisateurs d’Only Apartments ont choisi Séville et 32% ont préféré Rome.

Lire notre dossier Vacances en famille en France

Plus d'infos sur le net : Only Apartments

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage