bonjour,
j’ai presque finie mon trajet pour visiter un peu l’Écosse…
Tout d’abord visiter Edimbourg, jour suivant Glasgow, ensuite Fort william, Mallaig. A Inverness on passe 2 nuits car j’aimerais faire une excursion à l’île de Skye. Retour à Edimbourg.
Pouvez vous me donner votre avis si je dois prendre une nuit à Fort William ou Mallaig? Ou ailleurs?
Est-ce que je prévoie trop de choses à faire durant ce séjour?
La prochaine étape est de réserver les nuits.
Merci pour vos avis
Miga
En combien de temps votre séjour ?
Et pas grand chose à découvrir sur Glasgow, on peut sauter l’étape.
bonjour mon séjour est du 31 mai au 6 juin.
je prévois de passer 1 nuit à Fort William, quand pensez vous?
merci pour votre réponse
Ma foi, un peu court mais pourquoi pas ?
Dormir à Fort William ? A vous de voir. Pour ma part, j’ai préféré Oban.
D’accord avec Mitch, en si peu de temps, n’allez pas à Glasgow. Vous arrivez à quelle heure le 31? Vous avez un hébergement à Edinbourgh? Cette ville est si riche en visites passionantes. Vous vous déplacez comment ensuite? Si vous souhaitez randonner et visiter qqs sites, je vous conseille de vous contenter de Fort William (Ben Nevis pour les sportifs, Glen Nevis pour les moins sportifs- dont je suis) et Oban à moins que vous ne souhaitiez passer beaucoup de temps en transports…Inverness n’est pas génial, je n’en vois pas l’utilité dans un séjour aussi court. Ce n’est que mon avis…
Bonjour, nous atterrissons vers 8h. La première nuit à Édimbourg et ensuite Glasgow 1 nuit puis Fort William 1 nuit et Inverness 2 nuits avec 1 excursion à l’île de Skye et retour sur Édimbourg. Pour l’instant on prendrait les transports en commun. Nous sommes conscients que durant le séjour nous allons passer beaucoup de temps dans les transports en communs. Pensez vous que cela n’est pas possible ?
Merci pour vos retour
Bonjour,
Deux nuits à Inverness, à moins que l’on n’ait envie de visiter le champ de bataille de Culloden (il y a aussi Cawdor Castle pas bien loin mais je ne me suis jamais posé la question d’y aller, cela ne me paraît pas très intéressant . Je n’envisage personnellement d’y passer une nuit fin Mai que pour des raisons purement pratiques , la ville étant amplement pourvue en commerces de tout genre, comme Fort William où nous ferons étape au retour pour la même raison. A Inverness, vous ne serez pas au coeur des montagnes . Vous trouverez des bus pour Cannich, mais vous n’aurez pas le temps de faire la première étape du Glen Affric Kintail Way en aller-retour .
Deux ou trois nuits à Fort William ou à Mallaig , ou réparties entre les deux, cela se défend. A Mallaig, ou à Morar (vous avez train et bus entre Morar et Mallaig) vous pouvez prendre le bateau pour Skye et passer une journée à visiter à Armadale le Clan Mac Donald Center et vous rendre à la pointe de Sleat . Vous pouvez aussi aller dans l’une des Small Isles (regardez les horaires de Caledonian Mac Brayne pour Skye et pour les Small Isles . Vous ppuvez aussi aller à Inverie ,ce qui vous permettra de remonter un peu le loch Nevis, surtout si vous faites l’un des trajets par Tarbet . A Fort William , vous avez bien sûr le Ben Nevis et le glen Nevis, mais aussi Cow Hill .
Vous pouvez aussi passer une ou deux nuits à Oban (le trajet en bus Fort William Oban est intéressant ) et aller vous promener à Kerrera ou Lismore, où vous pourrez marcher plus directement que si vous vous rendez dans l’île de Mull , je pense, ou aller à Staffa ou dans les îles Tresnish .
Si vous avez déjà réservé à Inverness, vous pouvez bien sûr vous rendre dans l’île de Skye, soit par la voie ferrée jusqu’à Kyle of Lochash puis par le bus , soit par le bus par Invergarry , Shiel Bridge , Eilean Donan Castle (pas intéressant si on fait le trajet dans ce sens, mieux vaut prendre cet itinéraire au retour) mais je pense que vous n’aurez guère de temps à Sligachan ni à Sconser où il y a très souvent des bateaux pour Raasay d’'où l’on doit avoir des vues intéressantes sur l’île de Skye et sur les montagnes d’Applecross et Torridon . Pour le Storr et le Quiraing, il faut en plus prendre un bus qui fait le tour de la presqu’île de Trotternish qui circule moins fréquemment que les bus pour Portree . Quant à Portree, c’est assez joli, mais cela ne vaut pas forcément une journée de transport.
Si vous ne pouvez pas modifier votre réservation , je vous conseille d’aller plutôt passer une journée à Ullapool (vérifiez avant les horaires des bus Citylink ) Au dessus d’Ullapool, vous pouvez faire la promenade du Hill path (que l’on doit pouvoir prolonger si on le souhaite ) Par temps clair , vous aurez une très belle vue sur le loch Broom .
Il n’y a pas que l’île de Skye en Ecosse ! Pour la visiter vraiment, il faut lui consacrer du temps ,tout un séjour ou même plusieurs . On pourrait d’ailleurs en dire autant de bien des régions en Ecosse .
Je ne voulais pas dire que Cawdor Castle n’était pas intéressant , mais que deux nuits à Inverness me paraissait , à moi aussi, beaucoup pour un séjour aussi court .
D’ailleurs, pourquoi ne pas rester à Edimbourg et vous rendre à partir d’Edimbourg à Stirling , à Dalwhinnie ou Kingussie , ou dans les Pentland Hills (lisez Le prisonnier d’Edimbourgtexte en italique** de Stevenson ) ou à Melrose et Abbotsford où Walter Scott (pour Edimbourg et ses environs, lisez Le coeur du Mid Lothiantexte en italique**avait fait construire son château . C’est lui qui a mis l’Ecosse à la mode . Ce n’est pas pour rien que la gare centrale d’Edimbourg porte le nom de Waverley .
Je vous conseille d’utiliser de façon optimale le temps dont vous disposez , plutôt que de vous fixer des objectifs précis .
Le pass Highland Rover, me semble-t-il, pourrait vous intéresser .