Est ce quelqu’un pourrait me renseigner sur l’obtention du visa pour aller en azerbaidjan. J’arriverai de la Géorgie.
Je voyage en sac à dos et sans forcement réservé d’hôtel. Afin d’obtenir le visa il me faut soit une invitation soit une réservation d’hôtel.
Connaissez vous un hôtel à qui puisse me délivrer cette attestation ?
Merci par avance
Rootslibertad
rg502
Attention! Il n’est plus possible de faire le visa à la frontière, il faudra forcemment s’adresser au consulat Azère de Tbilisi, si t’est déjà en voyage, ou bien au consulat azère de ton pays.
Pour la résérvation d’hôtel, il y a des agences qui fournissent des lettres d’invitation. A mon avis on peut essayer avec une résérvation sur internet qu’on peut annuller par la suite sans frais.
Je me suis reinseigné ici à Vienne, et il me paraissent assez souples, il leur suffit une résérvation pour une nuit d’hôtel, indépendemment de la durée du voyage.
Dis nous si ça a marché.
R.
melle-melina3
Bonjour
Avez vous réussi à.obtenir un visa ?
rg504
Oui, j’ai bien réussi.
Je crois - mais je ne suis pas sûr, que maintenant les procédures soient plus simples, ou au moins plus claires.
Il y a toujours la possibilité de s’adresser à une agence, qui agit comme soustraitant du gouvernement. Je vais partir en Inde, et pour ce pays aussi c’est la procédure “standard”.
Il faut, de toute manière, faire le visa à l’avance, car depuis plusieures années il n’est plus possible de faire le visa à l’aéroport.
Bon voyage!
Quand est-ce que vous compter y aller? Et pour combien de temps?
hanouna695
Bonjour
je pars en mai en Azerbaïdjan avec mon mari et on aimeraient savoir si nous pouvons faire notre demande de visa sur place à l’aéroport de Bakou??? Quelle est la procédure et que devons nous donnez comme papiers?
Merci de vos réponses
cordialement
rg506
Bonjour.
Il n’est plus possible, depuis 2010, faire le visa pour l’Azerbaijan à l’aéroport de Baku, il faut le faire au consulat de votre pays de résidence.
Attention, si vous avez dans votre passeport un visa pour le Nagorno Karabakh, on vous refusera le visa pour l’Azerbaijan!
Bon voyage,
Roberto
melle-melina7
Bonjour
Désolée je n’ai pas la réponse car finalement je n’ai pas pu y aller