Une solution pour limiter les km et prendre son temps en Islande ?

Forum Islande

Bonjour aux routards Islandais,

Préparant notre séjour en Islande, je reviens vers le forum avec une nouvelle question, mais tout d’abord, j’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à mon premier message.

https://www.routard.com/forum_message/3185676/arbitrage_de_2_options_de_circuit_en_islande_(13_jours___12_nuits)_juin_2013.htm

Souhaitant limiter le nombre de km parcourus en 12 jours en améliorant sur cette durée les possibilités de visites ballades ou petite randos, nous envisageons une option au circuit N° 1 qui est constitué du tour de l’île (sans les fjords Nord-ouest et la presqu’île de Snaelfness) qui serait de limiter le tour de l’île à Akureyri et de rejoindre Reykjavik par avion.

Certes, cette option entraine une plus value sur la location de voiture (frais d’abandon chiffrée entre 10000 et 25000 ISK selon les loueurs) + vol intérieur, mais permettrait aussi de limiter les risques de se casser le dos avec des kilométrages importants !!

D’où mes questions :

Cette solution a t’elle été déjà adoptée par certains des contributeurs du forum pour leur(s) circuit(s) en Islande ?

Conduit elle à faire de grosses impasses sur des sites entre Akureyri et Reykjavik ?

Merci d’avance pour vos retours ou toute autre suggestion.

Cordialement

Jean Paul

Salut Jean-paul,

C’est ce que j’ai fait lors de notre 1er voyage en Islande.
Le vol retour Akureyri - Reykjvik avec le beau temps, c’était juste énorme !!!

Forcement tu rate des sites mais tu vois l’essentiel et de toute façon, pour tout voir il faudrait reste au moins 1 mois.

J’ai 2 voyages, 8 jours et 11 jours et j’ai encore plein de choses à voir et à revoir …

Tout est histoire de choix mais en grattant un peu sur internet tu devrais arriver à trouver ce qui semble “essentiels” aux yeux des gens qui ont parcourus l’Islande.

A+

Mat7404

Bonjour,

C’est une option à laquelle nous avions pensé, mais le surcoût nous aveait dissuadé. Après c’est vrai que pour mémoire, entre Akureyri et Reykjavik, c’est pas mal de route pour des paysages soit déjà vus, soit pas extraordinaires. Vous allez râté les phoques de la péninsule de Vatsnes, la ferme historique Glaumbaer du 18ème siècle (sympa mais on peut s’en passer), et ensuite quand on redescend la péninsule de snaefellsness (pas vue) et la rando sur la cascade Glymur (sympa aussi mais il y a pleins d’autres randos dans le pays…)
Alors pourquoi pas si ça vous permet de passer plus de temps sur d’autres sites du sud ou dans les fjords de l’est et alentours de Myvatn…

Julie

http://islandejuin2012.blogspot.fr

Alors finalement qu’avez-vous fait ? je pars cet été en islande et j’avais pensé à la meme chose donc je serais heureuse d’avoir votre retour ( et sur les dépenses supplémentaires que cela implique)
D’avance merci!

Bonjour,

Finalement, nous avons limité notre circuit au sud de l’Islande jusqu’au Jokulsarlon plus l’ouest de l’île et la péninsule de Snaelfness répartis ainsi :

• 2 nuits dans le cercle d’or
  • 2 nuits vers Asolfsskali.
  • 1 nuit vers Hof
  • 1 nuit vers Vik
  • 2 nuits à Selfoss
  • 4 nuits sur les rives nord du Hvalfjordur à Kalastadir vers vers Akranes .

Certes nous n’avons pas tout vu sur cette île splendide mais nous gardons un excellent souvenir de ce circuit.

Cordialement

Jean Paul

merci pour ce retour ! On ne PEUT pas tout voir de toute façon , il faut bien faire des choix!

Bonjour,

Exactement , on se pose tous la même question.
J’ai décidé de me concentrer sur le sud dde l’île en me disant que je vais revenir voir le nord et le centre une autre fois.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage