Bonjour, et merci d’avance d’avoir pris le temps de lire les questions et d’y avoir répondu
Je suis un Tunisien désirant partir en voyage en caucasie durant le mois de novembre prochain.
Mon plan est: faire Tunis-Istanbul, passer 5-6 jours à Istanbul, prendre l’avion pour Istanbul-Bakou, passer 4-5 jours à Bakou, prendre le bus pour Bakou-Yerevan, passer 3-4 jours à Yerevan, prendre le bus pour Yerevan-Tbilissi, passer 4-5 jours à Tbilissi, puis prendre le bus pour Tbilissi-Istanbul et revenir d’Istanbul à Tunis…
Mon choix s’est principalement basé sur le faite qu’en faisant recherche sur le net, plusieurs sites assurent que pour les pays sus-cités le visa d’entrée est délivré à l’arrivée pour les citoyens tunisiens aux frontières terrestres ou à l’aeroport. Information que je n’ai pu confirmer à partir d’une site officiel ce qui a semé un peu le doute en moi.
Donc la première question: est-ce que, en tant que détenteur de passeport tunisien, j’ai la possibilité d’obtenir sur frontières terrestres les visas requis? Ou ai-je besoin de tout le charabia des formulaires et demandes à fournir à une ambassade et attendre une éternité avec une très forte possibilité de se voir rejeter?
Deuxième question: j’ai cru comprendre que les relations diplomatiques entre l’Azerbaidjan et l’Arménie étaient un peu à la dérive, mais tout ce que j’ai lu sur la question date d’au moins 3 ans. Alors est-il possible de traverser par voie terrestre les frontières entre ces 2 pays?
Encore merci
Coucou alors qu’avez vous fait en fin d compte? Pour les procédures de visa? Car je veux faire la mm chose cet été