Bonjour tout le monde je compte m’aventurer en Juillet à traverser en solitaire l’île.l’idée est de partir en stop jusqu’au lac Myvatn et de descendre à pied jusqu’au sud en passant par Askja puis finir par le trek Landmannalaugar-thorsmork.
Est-ce que quelqu’un à déjà fait un trip dans cet esprit et aurait quelques conseils ou idées d’organisationnelles à me suggérer?!
Je me demande aussi si l’eau est potable partout dans la nature et si on en trouve facilement hors des sentiers battus (par exemple dans le centre de l’île).
Merci de vos réponses!
Cédric.
Anonyme2
Vous êtes bien gentil mais pas raisonnable :achetez une grande carte détaillée du pays et vous allez vite comprendre : sur d’immenses distances , il n’y a personne !! si vous vous faites une grosse entorse , vous mourrez à moins de pouvoir alerter des secours par hélico et vous mettrez 1 an à rembourser
Anonyme3
Un de remboursement…bon allez ça va encore…La mort c’est un peu rude pour une ballade quand même…C’est clair qu’entre Askja et landmannalaugar je vais pas croiser grand monde mis à part quelques trolls.
Cela dit je pense pas que ce soit de la folie et bien équipé et préparé ça semble très jouable.
Merci de ta réponse tout de même, mais j’attendais plus des messages pour me conseiller, que pour me dissuader de faire ma petite ballade en solo.
Anonyme4
salut,
moi je trouve que c’est une excellente idée; j’ai déjà beaucoup phantasmé à l’idée de faire le même périple, un jour, et j’ai trouvé quelques carnets de voyage expliquant ce trek en solo…que tu auras certainement lu aussi…
il y est écrit qu’il n’y a aucune difficultés technique sauf les nombreux passages de gués parfois profonds et aux eaux rapides…et sauf également aucun points de ravitaillement…donc faut prévoir pour 15/20jours de bouffe…
Quant à moi, Je ferais le trek solo du landmannalaugar, mi-juin 2013…
Et par curiosité je serai interressé par ton expérience.
Bien à toi
Anonyme5
moi aussi j’aimerais faire la traversé en solo ou à plusieurs en juillet 2013. j’optimise mon sac mais j’avoue que je n’ai jamais préparé de la nourriture pour 15 jours alors j’attends vos retours d’expérience.
bye
Anonyme6
Salut,
Je m’intéresse moi aussi à ce trek, que je prévoit de faire dans 2/3 ans (cette année je fait la traversé de l’Ecosse)
Mais j’ai déjà prit quelque infos, et j’ai vue que 2 trekkeur l’ayant fait avait fait livrer du ravitaillement à mi étape au refuge de Nyidalur qui est accessible par la route (7 jour), donc c’est une bonne façon de faire pour alléger le sac!!!
merci pour les liens c’est fort instructif et ça permet de voir rien qu’en voyant les photos quel genre de matériel il faut prevoir…
Anonyme9
Bonjour,
je vois que ce sujet est déjà vieux de 4 ans MAis j’essaie quand même : nous souhaitons traverser l’Islande à pieds de Skogar à Akureyri en passant par Landmanalaugar cet été. Nous estimons la durée du trek d’environ 1 mois (avec quelques jours de souplesse).
j espere que ce n est pas ta premiere experience ? car pour une premiere c’est peut etre un peu "chaud " (boutade vu la meteo )
conseils ?
materiel deTRES bonne qualite mais leger (attention la meteo peut etre tres difficile meme en été )
donc aussi chaud et impermeable
attention les vents peuvent etre TRES violent : les pires que j ai eu avec la patagonie
Ainsi, après 8h de marche, nous arrivons à Alftavatn, nous plantons les tentes et tombons aussitôt dans les bras de Morphée…
Jusqu’à ce que nous soyons réveillés vers 6h du matin, par le vent, la pluie, mais aussi par d’étranges cris : « La tente s’est cassée! », « Mon duvet s’envole! », « Merde, ma couverture de survie se déchire! ». En effet, dehors, c’est la tempête. Les gens courent au refuge pour s’abriter, tandis que d’autres courent après leurs affaires envolées vers le lac. Vers 8h, le constat amer tombe. Personne (des 40 personnes qui nous étions) ne partira continuer le Laugavegur, les passages à gué sont devenus infranchissables
autonomie (bien regarder la gestion de la nourriture , du gaz )
pour l eau pas de souci il y en a partout !!!
essayer de ne pas se charger inutilement marcher dans des conditions difficiles avec 20 kg sur le dos c’est pas des vacances
toutes les affaires precieuses (vetements de rechange electronique duvet ) doivent etre dans des sac etanches (au grand sac poubelle ) aucun sac a dos ne resiste à la pluie meme avec une housse (l eau s infiltre par le dos )
prendre une paire de sandales pour traverser les gués (eau glaciale et cailloux)
essaye de lire des recits pour te faire une idée
sur le site expemag tu as des listes de materiel
voila pour finir sur une note plus optimiste c’est magnifique et en encore plus sous le soleil
Merci beaucoup pour le retour rapide, efficace et instructif ! Et merci pour les liens.
Concernant mon expérience j’ai déjà fait le trek Laugavegur dans le sens N->S, et mon ami a une bonne expérience de la survie en tente ayant fait 3 mois en Patagonie.
Concernant le matériel je pense que nous avons de la bonne qualité (beaucoup de Sea to Summit, tente Orion III), plus qu’à prier que ça tienne face aux intempéries !
Le seul truc qui m’inquiète est le poids du sac. En effet , nous essayons de penser “légèreté”, mais transporter 1 mois de vivres me semble difficile sans avoir au Final un sac lourd. La distance est également un peu impressionnante.
bref en tous cas merci pour le retour marie_31 !
Belle journée
patrick13
bonjour
chapeau bas … et ‘‘couillux’’
je vous souhaite de prendre du plaisir et de faire voir de belles photos
marie_31_114
Nous venons d investir dans la tente orion III pour un trip velo (vesteralen lofoten …)
notre vaude (qui avait qd meme resité à une tempete tropicale à hawai )
ayant maintenant 10 ans
pour la nourriture excellent dossier là
1 mois d autonomie ca va finir par etre lourd !!
perso manger fait aussi partie du plaisir de vivre dehors et j ai beaucoup de mal à me nourrir de cacahuetes et lyophilysées …
peut etre voir si tu peux faire qq depose avant (mais ca va prendre du temps )
peut etre comme sur le PCT envoi poste locale ou voyageur en voiture ?
tortue-geniale315
Bonjour à tous,
J’aimerais faire la traversée nord sud de l’islande à pied sur 3 semaines, mais je ne souhaite pas le faire sans guide. L’un d’entre vous aurait-il des informations pour m’aider à trouver un guide / une agence de voyage qui organise ce genre de trek ?