J’ai une escale de 12h à Shanghai et je voudrais avoir votre avis.
Pouvons-nous sortir de l’aéroport sans visa? Que faire en si peu de temps?
Je sais que cette discussion existe déjà sur le forum mais elle commence à dater et je me demandais si les normes avaient changé.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues!
louis_en_chine2
Si c’est un transit tel que défini par les règles alors pas de problème. Quoi visiter dépend de l’heure quand vous arrivez.
hibiscus13
C’est vrai, j’ai oublié l’essentiel: de 7h a 19h
louis_en_chine4
Vous pouvez prendre le métro ou le Maglev et ensuite le métro. Allez à Yuyuan Gardens et ensuite allez vous balader sur Nanjing roas east en vous dirigeant vers le Bund. Si vous avez du temps et le ciel est clair allez au sommet du Shanghai Tower pour une vue de la ville.
Voici une carte du métro: ExploreShanghai | Shanghai Metro map | ExploreShanghai
Et voici comment fonctionne le métro: https://www.youtube.com/watch?v=56XsCiHkaA8
hibiscus15
Merci Louis! ça à l’air d’être un bon programme!
Le dimanche il n’y a pas moins de transports que les autres jours?
hibiscus16
Et nos cartes de crédits européennes suffisent-elles pour prendre le métro ou il faut à tout prix changer sa monnaie?
louis_en_chine7
Le transport est le même à tous les jours.
Non, il faudra des devises chinoises pour tout. Il y a des guichets bancaire à l’aéroport.
Voici une autre vidéo sur l’arrivée à Pudong.
marinagilles8
Bonjour
Vous avez dû revenir du coup de votre voyage. J’ai moi aussi une escale à Shanghai de 20 h.
Pouvez vous me dire comment s’est il passé svp
Merci
Cordialement
Marina
hibiscus19
Un grand merci Louis pour toutes ces précisions qui m’ont bien aidées lors de ce court passage sur Shanghai! Le programme proposé était parfait et ça m’a permis d’avoir une idée de la ville et profiter au mieux tout ce temps libre entre deux vols!
hibiscus110
Bonjour Marina, Je suis désolée je viens de voir votre message. Etes-vous déjà partie sur Shanghai?