taxi ou bus pour oulidia

Forum Maroc

bonjour
j’arrive à casablanca le 18 juillet dans l’apres midi et je souhaite me renndre à oulidia.

savez vous s’il existe un bus pour s’y rendre? et si oui ou se prend t il?

OU connaissez vous un taxi serieux (et pas trop cher) qui pourrait nous y transporter?

merçi pour vos reponses!!!

corinne

Je réponds à ce message car ça peut tours rendre service à qqun :
(valeur Août 2019)

Pour accéder à Oualidia depuis Casablanca sans voiture, c’est un vrai casse-tête, En gros 4 solutions :
-La ctm, (85DH) c’est sûr et confortable, mais l’horaire n’est pas top, (la premier départ n’est qu’à 10h30). Il
est très recommandé de réserver à l’avance mais le site n’accepte pas de paiement en ligne à moins de 48h du
départ. Les espaces “Tasshilate” auxquels on s’adresse pour payer en cash ont en fait rompu leur partenariat avec la CTM. IL faut donc aller deux fois au siège de la ocmpagnie, pour réserver puis pour embarquer. Je vous laisse vérifier si le départ a lieu depuis le site des FAR ou le site du Maarif.
-Le car (60DH) Les cars, on sait ce que c’est, surtout en période de pointe. la gare de Casa est une vraie jungle;
les billets sont toujours épuisés au guichet et ailleurs il faut payer ce qu’on vous demande (le double).
L’internet ne semble pas encore connu des autocaristes, pour le site de la gare, la destination de Oualidia est
bien listée mais aucun car n’y va. Bref le tarif
que je vous ai donné c’est le tarif annoncé pour Safi, car, dernier piège, le car de Oualidia va forcèment jusqu’à Safi et
peut-être par la route nationale. il vous déposera donc à Tnine Gharbia à 16km d Oualidia, dans la cambrousse.
-Les grands taxis, tarif en haute saison 100DH pour l’aller direct. Je m’y suis résolu car je vouslais partir très
tard dans la soirée, mais impossible de partir, j’étais le seul client, Même pour El Jadida (55DH) il n’y avait
aucun client à 23H. En plus les taxis c’est dex vieux Mercedes où on voyage serrés et le s conducteurs n’ont pas l’air commode.
-Enfin la solution la plus compliquée mais que j’ai quand même choisie car du coup je voulais partir le lendemain très tôt
dans la journée, et dans des conditions décentes : le train. A 6h30 le train (37DH) vous amène à El jadida à 8h10. je
suis immédiatement pris en charge par un petit taxi (sans compteur, le tarif est fixé à l’avance : 10DH) et là
bonne surprise, les grands taxis pour Oualidia abondent, je monte immédiatement, on ne me demande pas plus de 30 DH.
voiutre confortable, chauffeur excellent, route mauvaise dans sa première partie (pour cause de Jorf Lasfar et des
camions d’hydrocarbures). Avant 9h30 je suis à Oualidida pour 77DH au total.

Là une voiture m’attend, heureusement. Il en faut quad même une pour remonter de temps au temps depuis la plage au centre-ville pour aller à
la pharmacie etc …

Pour le retour personnelemennt je suis revenu en voiture mais bien sûr c’est beaucoup plus simple : les stations de grand taxi, de car et de car CTM sont à 20 mètres l’une de l’autre !

En espérant vous être utile …

Votre constat se rapproche de la réalité quand à la facilité de la liaison., mais il est inutile d’en rajouter dans la noirceur,
la gare routière de Casa n’est pas plus coupe gorge qu’ailleurs au Maroc ! et les vieilles mercos collectivs sont en voie d’extinction rapide.

La solution en arrivée tardive :
le taxi à l’aéroport , il en coutera 150 euros !
ce n’est pas si cher que cela vs un transfert à Casa, une nuit à Casa, et la complexité des transports publics pour se rendre à Oualidia; la journée perdue et les stress qui va avec.

Il faut aller en train ou bus jusque El Jadida et prendre ensuite un grand taxi.

Bus : chercher sur CTM ou SUPRATOURS . (site web)
Gare routiere pour bus petites compagnies.

TRAIN infos ONCF (site web)

Les grands taxis l apres midi pour les longs trajets c est problematique.

Pour le trajet el.jadida oualidia ca peut se faire

Pourquoi ne pas dormir une nuit a casa et profiter de l apres midi pour organiser ca sans stresser. ?

Sujets suggérés

Services voyage