São Miguel sans voiture

Forum Açores

Bonjour,

Nous souhaitons visiter Sao Miguel sans louer de voiture cet été du 24/07 au 3/08.
Nous pensions utiliser les bus locaux en fonction des horaires, les taxis et taxis tours. Comme nous sommes 3 adultes, nous pensons que ce sera moins onéreux et plus intéressant que de louer 10 jours une petite voiture.
Nous pensions alterner les visites de la capitale et villes principales, par nos propres moyens (taxi, bus et à pied). Et pour les sites principaux, utiliser un taxi avec un guide pour les randos à Site cidades, lagon do Fogo ou Das Furnas et autres incontournables de l’île.
Qu’est ce que vous en pensez?
Quelqu’un a-t-il déjà visité Sao Miguel sans louer de voiture ?
merci à la communauté pour vos conseils.

bonjour @mab
c’est exactement ce que nous avions fait il y a quelques années, nous étions 3 comme vous, à peu près à la même période ! Nous étions logés à Ponta Delgada et de là avions été à Sete Cidades (en bus), le lago Do Fogo (en taxi, il nous a laissé au départ de la rando), les plantations de thé (en taxi) et Furnas (en bus) Il y a un réseau de bus par contre dans mes souvenirs les liaisons étaient assez peu fréquentes (souvent un départ tôt le matin), nous avions privilégié le taxi, vraiment pas cher. Et on avait beaucoup marché :grin:
Les gens sont hyper sympa, dans les villages vous trouverez toujours quelqu’un pour vous renseigner, appeler un taxi, etc…
Pour les excursions inutile de prendre un guide, je vous conseille de consulter le site des randonnées aux Açores : São Miguel | Sentiers Açores
Bon voyage aux Açores, ça reste un de mes voyages préférés!

Salut! Moi j’hi serai plus au moins dans les memes jours que vous et je me trouve dans la même situation, car je ne louera pas de voitures et pourtant j’aimerais visiter ces endroits-là. Est-ce que ça sera possible de vous joindre dans un de ces excursions et comme ça partager des côuts? Si ça vous interesse, dis-le mois et je vous laisse mes coordonnées.

C’est faisable, la Fréquence est par contre faible, souvent Matin, midi soir. Le plus simple c’est de partir de gare routière comme Ponta Delgada, Vila franca do C, Ribeira Grande. Pratiquement toutes les destinations, horaires facile à comprendre pour s’orienter, achat de billets et connaitre les horaires retour de la ligne. Impressionnant trajets de bus dans rues étroites et peu de trottoirs. Le trajet de cote vers Ponta Garca est épique, le belvédère sur l’atlantique se mérite. Bon voyage

Bonjour Tourbelline87

Nous serons 3 de notre côté, nous partirons du 24/7 au 3/8.
Nous passerons 3 nuits à Ponta Delgada, puis le reste du séjour à Ribeira Grande. Pas de programme précis juste des incontournables.
Je vous laisse mes coordonnées personnelles.
mabuisson2@wanadoo.fr je regarderai ma boite mail au moins une fois par jour !
Bonne soirée
Mab

Salut! Comment tu vas ?

Je t’ai écris il y a une semaine et je me demande si par hazard l’email a tombé sur la boîte de spam. Mon email c’est irene.estrada@creuroja.org.
À bientôt,
Irène

Bonjour,
Mon itinéraire d’une dizaine de jour sur Sao Miguel en bus https://voyagesensacados.com/

Sujets suggérés

Services voyage