Road Trip + Location voiture Nouvelle-Orléans - Atlanta

Forum Louisiane

Bonjour,

Je me permets de vous demander si il est possible de louer une voiture à l’aéroport de Nouvelle-Orléans et de la restituer à l’aéroport d’Atlanta ? Et si oui, quelles compagnies proposent ce service ? (et éventuellement à quel prix ?)

Je me permets également de vous demander votre avis sur le road trip suivant: Nous souhaitons démarrer de Nouvelle-Orléans et visiter un maximum de lieux sur notre itinéraire ci-dessous. Nous sommes biens entendu ouvert à toutes propositions/suggestions de lieux intéressants (nous sommes vraiment en recherche de découverte de la culture américaine de la région (guerre de sécession, country, parc nationaux, etc).

L’itinéraire:

Lundi 6 mai: Arrivée Nouvelle-Orléans (à 12h ou 15h dépendant du vol) (journée sans voiture) (logement Nouvelle-Orléans)

Mardi 7 : Nouvelle-Orléans + récupération de la voiture + route vers la Fayette pour arriver tard le soir (logement La Fayette)

Mercredi 8 : La Fayette (logement : La Fayette) (pas utilisation de la voiture ou juste dans les environs)

Jeudi 9 : La Fayette + route pour Natchez (logement Natchez)

Vendredi 10 : Natchez + route pour Clarksdale (logement à clarksdale) Visite de vicksburg , Yazoo and Cleveland si possible)

Samedi 11 : Route pour Memphis où on passe la journée (logement à Memphis)

Dimanche 12 : Memphis le matin puis route pour Nashville (3h) visite Nashville + logement Nashville)

Lundi 13 : Nashville (pas de voiture) (logement Nashville)

Mardi 14 : Great Smoky Mountains (3h30 de route) (avec visite de Gatlinburg puis traverser du parc) + logement fin du parc

Mercredi 15 : route pour Charleston (5h) + visite de Charleston (logement Charleston)

Jeudi 16 : Charleston (pas voiture) (visite + excursion)

Vendredi 17 : Option 1: DEPART à partir de Charleston
Option 2: Savannah (2h de route) et logement Savannah

Samedi 18 : Atlanta (4h30) + visite Atlanta + reprise voiture et vol retour ou logement

Dimanche 19 : reprise voiture et vol retour

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Bonjour,

L’année dernière, d’avril à juin j’ai fait le Texas, la Louisiane, le Mississippi, Tennessee, Sud de la Caroline, la Géorgie et une partie de la Floride. Votre circuit semble correct.

A La Fayette, Vermilionville est intéressant. A Vicksburg le Riverfront est bien ainsi que le National Military Park. A Memphis essayez d’aller voir le Memphis Sign. Sur la route Atlanta à Charleston j’ai fait un arrêt pour visiter la Plantation Magniola et à Charleston je me suis offerte une sortie en bateau à aube avec repas créole et coucher de soleil. L’histoire de Martin Luther King était l’un des but de mon voyage, son musée à Memphis et son quartier à Atlanta.

J’ai souvent utilisé les transports en commun car les parkings sont chers. Je laissais soit la voiture à l’hôtel soit sur un parking de “grande surface” pour prendre un bus.

L’essence n’est vraiment pas chère, les gens sont très sympas, je voyageais seule et je suis une femme. En déposant la voiture dans une autre endroit vous aurez les frais du drop-off.

En espérant que ces quelques renseignements vous intéressent, je vous souhaite un beau voyage.

Cet état ma beaucoup plus que je compte y retourner cet année fin septembre pour faire plus de plantations et essayer de voir les champs de coton et de canne à sucre.

Sujets suggérés

Services voyage