Règles pour les jeunes filles au pair en Estonie

Forum Estonie

Bonjour,

Je souhaite m’expatrier en Estonie et trouver une jeune fille au pair pour s’occuper de mes enfants sur place. Est-ce que vous savez quelles sont les règles qui s’appliquent pour les au pair en Estonie ? (Quelle durée est autorisée, quel âge doit-elle avoir, quel montant d’argent de poche lui donner, etc…). Ou bien auprès de quelle source je pourrais me renseigner ?

Merci pour vos retours !

Marion

Bonjour Marion,

Je m’appelle Marion également (!), je vis à la campagne, à 1h de Lyon et je souhaite moi aussi m’expatrier en Estonie prochainement avec mon mari et mes deux enfants en bas âge (moins de 2 ans).

Vous êtes vous expatriée ? Si oui, dans quelle ville/village ? Avez-vous trouvé des solutions de garde ? Comment s’est passé l’acclimatation pour vos petits (nuits longues en hiver, courtes en été) ?

Au plaisir de vous rencontrer là-bas… !

Marion

Bonjour !!Nous sommes en Estonie depuis juillet dernier, nous habitons à Tallinn. Nous avions d’abord loué une maison dansl e quartier de Pirita mais nous avons finalement choisi de nous rapprocher du centre car sans voiture, ce n’était pas faisable. Pour les enfants, nous avons d’abord pris une jeune fille au pair pendant 7 mois, puis une nounou qui venait à domicile. La semaine prochaine, les 2 enfants rentrent à l’école européénne de Tallinn (ils prennent à partir de 3 ans) donc plus de problèmes de garde ! Pour l’aclimatation, c’est ok, mais nos enfants sont plus grands… Il n’y a pas de volets en général ici alors nous avons opté pour des rideaux occultants, c’est un des trucs à vérifier quand vous cherchez une location, car dans certains appartements, on ne peut pas occulter les fenêtres (très gênant en été si vos enfants ne s’endorment que dans le noir…).Si vous venez bientôt, dites moi, nous pourrons nous rencontrer pour échanger ! Un petit tips si vous souhaitez devenir résidents estoniens : faites faire des certificats de naissance et de mariage (si pertinent) en anglais (demandez dans les mairies ou en ligne) car sinon vous devrez les faire traduire ici, c’est moins pratique et plus cher. Bonne préparation !Marion

Bonjour Marion,

Merci pour votre réponse rapide et complète ! Je prends bonne note pour les certificats en anglais et pour les rideaux occultants.

Dès que j’en sais plus sur notre venue je vous tiens informée. Pour l’instant notre idée serait de venir faire un petit voyage de 7 à 10 jours à Tallin pour nous imprégner de l’ambiance et visiter les campagnes aux alentours. Peut-être en octobre, mais j’attends d’avoir la carte d’identité de mon petit garçon (mon deuxième enfant est en cours de préparation !).

Savez-vous s’il est possible de donner des cours particuliers de maths/physique/français en Estonie, et via quelle plateforme ? (Je suis prof de maths et je parle bien anglais, mais pas du tout estonien)
J’ai cette activité en France -ça me permet d’être plus souple que de travailler dans un établissement scolaire, mais c’est parce qu’il y a une grosse demande en cours particuliers et je ne suis pas du tout certaine qu’elle soit équivalente en Estonie.

Avez-vous pu trouver facilement du travail depuis juillet ?

Quel est le prix moyen pour une jeune fille au pair ? J’ai cru comprendre que c’était entre 100 et 300 €… Et pour une nounou à domicile ?

Je n’abuse pas plus de votre temps et j’arrête les questions, ne vous sentez pas obligée de répondre à toutes, c’est déjà un plaisir d’avoir eu votre retour. :slight_smile:

Merci encore !

Marion

Sujets suggérés

Services voyage