Salut tout le monde,
J’ai parcouru pas mal de sujets sur plusieurs forums dédiés au Mozambique que je m’apprête à visiter dans un mois avec un ami.
Ça n’est pas la destination la plus prisée des touristes et les infos de base sur le pays ne sont donc pas toujours faciles à trouver, voire diffèrent d’un sujet à l’autre.
J’aurais donc quelques questions assez bateaux à vous poser, merci à tous ceux qui peuvent y répondre !
• Premièrement, le VISA. Habituellement je le prends à mon arrivée à l’aéroport, qu’en est-il pour le Mozambique, c’est jouable ? Sachant qu’on arrive en avion directement à Maputo
• Pour la voiture c’est bon, on l’a louée. Par contre il semblerait que l’on ait besoin d’un permis international. C’est bien le cas, le permis français ne suffit pas ?
• Niveau santé on va faire gaffe sur place, avec un traitement préventif pour le choléra et pas mal d’anti-moustique, ça vous semble suffisant ?
• On compte rester deux jours à Maputo, pas plus. Si l’un d’entre vous a une bonne adresse pour l’hébergement je prends. Petit budget. J’ai lu que ça craignait un peu la nuit, c’est vrai ? On n’aura rien de valeur sur nous mais on pensait au moins faire un petit tour en ville le soir.
• Et enfin au niveau de l’itinéraire on pensait remonter par la côte le plus au Nord possible avant de redescendre par l’intérieur des terres et finir éventuellement par une petite virée dans Kruger avant de reprendre l’avion à Maputo. On sera là du 12 au 30 août, ça ne vous semble pas trop ambitieux ?
Quels endroits vous paraissent immanquables sur un itinéraire comme celui-là (sachant qu’on ne vient pas pratiquer une “activité” en particulier, type plongée même si ça peut être très cool de voir un requin baleine) ?
Merci à tous pour votre aide !