Bonjour,
Après avoir vu un reportage sur l’Estonie, ses îles, ses paysages magnifiques, je souhaiterais aller visiter ce pays fin août début septembre sur une période de 15 jours environ. J’arriverai à Tallin par avion et me déplacerai en bus. Pour l’hébergement je n’ai pas encore réfléchi. Ca dépendra du coût. Je n’ai pas encore fixé mon budget, mais l’objectif est de ne pas trop dépenser. Ce que j’aime : la randonnée, le contact humain, la découverte de nouveaux espaces. Je suis plus nature que ville. Je suis preneuse de tous les tuyeaux que vous avez.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
bonjour !
je vais partir mi aout je pense vers l’estonie, en bus depuis Dijon, pars Berlin, puis la Pologne et les etats baltes.
je vais privilegier les auberges de jeunesse. Il y en a plusieurs dans toutes les grandes villes, dont Tallinn. entre 10 et 15 euros/nuit en dortoir.
c’est ce que j’ai trouvé de mieux au niveau des prix (pour mon budget).
tu peux aussi regarder les locations de airbnb …
cordialement
Bonjour
Partir 15 jours pour uniquement l’estonie, çà doit^permettre de voir les choses en détails. Je ne pourrais passer que 3 jours à Tallinn, hélas !
Quant à l’hébergement en auberge de jeunesse, c’est plutôt sympa et peu couteux
Un tour en solo en Estonie vous apporte beaucoup d’expériences intéressantes. Vous n’oublieriez pas à visiter Tallinn, capitale de l’Estonie. Tallinn est entouré d’un mur fortifié, à l’intérieur il y a une petite place et les grands bâtiments portant le style médiéval.
Par ailleurs, la cathédrale d’Alexandre Nevsky est située sur la colline Toompea. C’est la plus grande et belle église de Tallinn pour le chrétien orthodoxe, construite selon une architecture similaire au château du Tsar russe, avec le toit pointu et la multi-couleur.
Bon voyage.
Isabelle
Je suis allé de nombreuses fois en Estonie, à la fois pour travailler et en vacances. Je vous confirme que c’est un pays très agréable.
Tartu est une ville qui mérite qu’on y passe un peu de temps. Il y a même une petite communauté d’étudiants et profs francophones que l’on peut croiser, jusqu’à tard le soir, dans certains cafés du centre. Parnu et ses grandes plages, sont évidemment agréables aussi. Si vous aimez surtout la nature, il y a des gîtes assez superbes parfois en pleine forêt. Les paysages de lacs et forêts. Le pays est assez petit, mais on a une impression d’espace constamment. Rien que l’espace au café ou au restaurant entre votre table et les tables voisines, c’est une différence frappante avec la France ! S’il faut un bémol… c’est l’estonien ! Je suis plutôt doué pour les langues, et j’ai appris certaines langues très vite. Mais l’estonien, c’est terrible. Il faut être extrêmement motivé. Si en deux semaines, vous savez plus que bonjour, au revoir, merci et compter jusqu’à trois, vous pourrez être contente. Mais comme les Estoniens parlent souvent bien l’anglais…
Je reviens d’Estonie, 2 semaines fin mai début juin. Nous sommes revenus enchantés de notre périple. Temps magnifique, randonnées dans les parcs ( Lahemaa, Somaa ) et le long de la Baltique, l’ile de Saaremaa ravissante et très calme. (Riga et Jurmala ont été aussi au programme). Pour l’hébergement aucun souci d’autant que vous y serez un peu hors saison, les prix sont très abordables, ainsi que pour la nourriture. Les Estoniens sont ravis de voir des Français surtout dans les campagnes, et sont très sympa. Aucun souci aussi pour une femme seule de voyager dans ce pays.
Je vous souhaite un très bon voyage.
Que du bonheur en prévision !
J’étais à Tallinn début juin, j’ai trouvé que cette ville avait du cachet.
En deux jours, il est difficile de tout voir, mais le temps était superbe.
Je ne demande qu’à repartir et visiter le reste du pays.
C’est plus cher en Estonie qu’en Lituanie ou Lettonie, mais pas excessif non plus.
Vous nous raconterez…
Super choix, j’ai été début juin, et le temps était magnifique. je suis revenue toute bronzé, personne ne m’a cru quand je disais que j’étais dans le nord ^^
Je te conseille le parc laheema, notamment le Marais de Viru qui est vraiment sublime. On peut même se baigner dans un lac au milieu. L’eau est très sombre et jaunâtre, mais notre guide nous disait que c’était normal, que ce sont les micro-organismes estoniens qui donnent cette couleur là. J’avoue qu’au premier abord ce n’était pas rassurant ^^
A Tallinn même beaucoup de choses, c’est une ville agréable pour flâner. Une ville à taille humaine. L’église orthodoxe est sublime.
Le musée plein air Rocca Al Mare est sympa.
Tu as le free walking tour qui est pas mal pour découvrir la ville.
Bon voyage !
Fred