Parc Kruger camps avec ados

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous partons en juillet/ août avec nos 2 ados de 15 et 17 ans en Afrique du sud pour la première fois pour 20 jours. Nous pensions aller directement de joburg au cap et remonter la côte est progressivement pour finir par le Kruger puis le blyde river canyon et enfin joburg…
Pour le Kruger , pensez vous qu il soit possible de rejoindre satra de crocodile bridge en 1 jour? Ou sinon…a part lower sabie qui est déjà complet, ou pourrait on dormir?
Merci de vos idées et commentaires

Bonjour,

Vous n’êtes pas bien précis dans vos données.

Vous allez au Cap comment depuis Joburg? Et le retour sur le Kruger?

J’espère que vous avez prévu des tronçons en avion…

A+
Annick

Merci de votre réponse!
Oui on arrive à Johannesburg mais je pensais prendre rapidement un avion pour le cap…et ensuite louer une voiture au cap, profiter 4 jours de la région puis remonter progressiement en passant par la wild coast, sainte Lucie …et entrer dans le Kruger par la crocodile gate…le sud du Kruger avait l air plus riche en animaux…mais du coup après…il faut trouver un logement plus haut pour faire différentes parties du parc…et là beaucoup de camps sont déjà pleins…j avais vu le bateleur etc…

Bonsoir,

Tu vois trop grand!

A moins que tu ne veuilles passer tes vacances dans ta voiture de location…

Un conseil:

avion Joburg - Le Cap

Puis en 14 jours tu fais le Cap et sa Garden Route. Tu arrives à Port Elisabeth, tu reprends un vol pour Joburg et il te reste quelques jours pour visiter Blyde River et le Kruger.

Et surtout, oubliez la Wild Coast en ce moment. C’est très dangereux. Pas mal de car jacking…

A vous de voir…

Bonne nuit
Annick

1 « J'aime »

Ok très bien …on va faire ça,…et pour le Kruger? Aller de crocodile bridge a satara sur une nuit ça vous paraît faisable??

Et y a t il un réel intérêt à faire un parc privé du Kruger?? Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,

Pas de problème pour relier dans la journée Crocodile Bridge à Satara en mode game drive.

Les parcs privés jouxtant le Kruger sont formidables. Vous avez pratiquement la certitude de voir les Big Five. Les réserves disposent de rangers qui connaissent chaque recoin de leur réserve.
Ma préférée. Sabie Sands!
Ce n’est pas donné mais à faire au moins une fois dans sa vie.

A plus
Annick

C est vrai que sabie sands a l air top…mais un peu hors budget pour 4…on cherchait une réserve privée pour environ 1000 euros la nuit…pas le double…

Quand vous parlez en mode game drive ça veut dire accompagnés ou avec notre propre véhicule?

Encore merci Annick pour toutes vos réponses sur ce forum sur l AFS!!
Après sabie sands…est ce que manyeleti ou balule pourraient être des options chouettes?

Bonjour,
Pour Balule, n’y pense pas trop, à moins d’être tres flexible ou d’avoir beaucoup de chance. Tout est pratiquement réservé depuis presque un an. Je regarde tous les jours et rien ne se libère dans mes dates (juillet).

Bonsoir sandroc,

Pour Sabie Sands tu as regardé au Elephant Plains Lodge ou Umkube Safari Lodge? Ceux là sont moins chers. J’y avais séjourné.
Balule est aussi très bien tout comme Timbavati.
Manyeleti serait moins cher mais j’aime moins. Je suis sûrement trop “demanding”…

A+
Annick

Ah oui …je viens de demander pour umkube…pour être ds une même suite avec les enfants…même s ils sont grands…
Vous auriez des noms s ils refusent car il n ont qu une seule date potentiellement dispo …pour timbavati ou balule abordables??
J ai vu le African and food camp a balule mais la date nous arrange moins…

Bonjour,

A Timbavati tu as aussi Shindzela Tented camp et Nsala Wilderness camp. Ce sont les moins chers.

A plus
Annick

Hélas schindzela est full pour 4…il n y a de l place que pour 2… Est ce que vous connaissez chacma bush Camp ou nambi camp ?

Bonsoir,

Je connais Nambu camp qui est pas mal. Nambi camp, je ne connais pas…

Bon rapport qualité/prix.

A plus
Annick

Bonjour
Notre itinéraire se précise…colle vous me l avez suggéré…je pensais passer 11 jours au cap + péninsule + gardien route…ensuite vol du cap a Johannesburg puis je ne sais pas ce que vous en pensez…johannesbourg a hluhluwe, puis 2 jours au Swaziland, puis le Kruger puis blyde river canyon et retour Johannesburg en 10 jours???
On fait l impasse sur sainte Lucie…est ce que hluwluwe mérite le détour?
Merci pour votre aide

J ai vu le maninghi lodge sur olifant river…est ce que qqun connait?

Désolée j ai envoyé un mauvais tour du Kruger…
Nuit a malelane Gate, puis nuit a umkumbe puis nuit a tamboti puis, en passant si possible par satara, nuit dans un abri vers phalarborwa Gate…est ce que ce sont des distances raisonnables? On arrivera du Swaziland…
En vous remerciant de vos reponses

Bonjour,

ça devrait le faire.

A plus
Annick

Merci! Si vous trouvez que c est trop de route, on peut encore changer!!

Sujets suggérés

Services voyage