Je cherche un moyen d’aller en Alaska sans que cela me coute 1000e de billet d’avion.
Aujourd’hui, de Lyon à Anchorage ça me couterait 1000€.
J’avais pensé à aller jusqu’à Seattle en avion, puis en ferry jusqu’à Anchorage, mais ça fait loooooooong le ferry.
Pour ceux qui ont déjà fait le voyage, comment avez-vous fait? Et combien cela vous a couté svp?
Au plaisir de vous lire.
etrefal2
L’Alaska est hors des sentiers battus et l’été est la haute saison (la seule en fait), alors attendez-vous à payer. Condor a un vol direct de Frankfort près de chez vous mais votre instinct de vérifier les vols avec correspondances (Seattle) est dans la bonne voie selon moi.
j.m3
La meilleure solution, et la moins chère, reste un vol pour Anchorage.
Vous paierez presque aussi cher pour aller à Seattle ou Vancouver, et ensuite le ferry n’est pas donné !
Pour économiser il faut acheter votre billet dès maintenant. Ensuite le prix ne va pas arrêter de monter.
Anonyme4
Hello,
Merci de vos réponses.
Je n’avais pas précisé, car celà fera l’objet dun second post, que nous partirons sans doute sur le stampede trail, et que nous ne pensons pas du tout partir en été.
Pour info, j’ai pu trouvern un vol vers seattle à 600€ puis un vol Seattle-Anchorage à moins de 200e. Je pense odnc m’orienter vers cette solution.
Mais si vous avez encore des propostions, je suis toute ouïe
etrefal5
Pour ceux qui n’ont pas de problème avec les connections, il y a aussi des vols directs entre la France et Vancouver, en été du moins. De là on peut prendre le bus ou l’avion vers Seattle et un autre vol vers Anchorage ou préférablement vers Fairbanks puisque votre destination finale est Healy. Vous pourriez vous faire des amis avec les médias sociaux dans ce coin pour obtenir les conditions de neige (important) et bien entendu un moyen de transport sur place.
Anonyme6
Bonjour, Etrefal.
Avez vous deja effectuer ce voyage vous même ?
j’aurais souhaité me rendre dans la ville de Tanana.
Merçi
etrefal7
Je vais en Alaska en auto, j’habite pas loin. Pour Tanana, pas de route, vous devrez prendre un petit avion de Fairbanks
etrefal8
Ou un bateau-moteur. (Mais que diable irez-vous faire à Tanana?)
maroubiane9
Benjamin,
C’est pas sérieux :o) TANANA ? vous êtes sur ?
N’auriez vous pas abusé de l’émission sur RMC découverte ''into the wild ALASKA ‘’ ;o)
Etrefal a raison , pas de route. Il sait ce qu’il dit puisqu’il vit tout près .
Attendez la neige pour y aller en traineau ou allez y en avion taxi .
Le Yukon est encore un peu en friche question voirie et c’est très bien ainsi .
Moins de monde, plus de wild . C’est parfait !
etrefal10
Aller à Tanana en canot à partir de Fairbanks serait possible mais long.
johamicka-treulier11
Bonjour je voudrais savoir si vous avez fait votre voyage jusque tanana svp merci de votre réponse