Maputo - Tofo - Guide pratique

Forum Mozambique

Bonjour, je souhaitai faire un retour d’expérience suite à mon séjour au Mozambique.

Carte Sim : Je vous conseillerai tout d’abord de prendre une carte sim à l’aéroport. Cela coute environ 18E pour 10Gigas.

Argent: A l’aéroport, il vous est possible de retirer et d’échanger. Le Rand sud africain est aussi accepté dans de nombreux endroits.

Transport à Maputo. Il y a bien sûr de nombreux taxis circulant dans la ville et que vous pouvez trouver aux points stratégiques. Aussi, si l’application Uber ne fonctionne pas, l’application Bolt elle fonctionne très bien à Maputo. Toutefois il vous faudra payer en cash. Une autre application Viva Taxi existe, toutefois il vous faudra parler portuguais car le chauffeur vous appelle une fois le trajet booké afin de s’assurer du lieu de prise en charge et de votre destination et la plupart d’entre eux ne parlant pas l’anglais la comunication être difficile. Yango est également une application de taxi apparement très populaire dans le pays.

Transport Maputo/Tofo.
Il existe le bus Etrago pour aller jusqu’à Inhambane. Attention ! Sur le site de la compagnie, vous pouvez acheter des billets en ligne via des partenaires tels que Basbud, Pick n’pay etc. Je vous conseille d’aller directement à un comptoir Etrago pour vous assurer que le bus fasse bien le trajet le jour souhaité. En effet,ayant booké en ligne moi même et non au comptoir, j’ai acheté un billet daté pour un trajet bien que le bus ne circulait pas ce jour là. Et bonjour la galère pour se faire rembourser par la platerforme.
Etrago coute 800/900MZN et le trajet dure 8h/9h.
Le point de rendez -vous est le Junta Bus station et il vous dépose jusqu’à Inhambane.
Il vous faudra ensuite prendre un taxi pour vous rendre à Tofo.
En alternative moins confortable, il y a le chapa. Ce sont les taxis locaux. Ceux - ci circulent tous les jours mais soyez près à un trajet long et à ne pas avoir beaucoup de place pour vos jambes ou vos sacs.
Le point de rendez vous est à Fatima Backapacker (1321 Av. Mao Tse Tung). N’hésitez pas à demander à l’accueil de votre guesthouse/ backpacker ils sauront vous mettre en lien.
Le prix varie mais il est d’environ 1000MZN (peut varier en fonction du nombre de bagages). Le chapa se rend jusqu’à Tofo mais ne soyez pas pressé et prévoyez votre snack et l’eau, le trajet peut prendre 10h.

Si vous souhaitez aller à Tofo, retirez du cash à l’avance! En effet le seul ATM n’est pas dans le centre de Tofo et est parfois vide. Aussi Mastercard ne passe pas partout donc privilégiez une carte Visa.

1 « J'aime »

Bonjour Kawinou4,
merci beaucoup de toutes ces info !
je suis en train de planifier un voyage au Mozambique pour cet été.
quand y étais-tu et combien de temps ? seul ?

Bonjour,

Je suis partie 10jours seule.

1 « J'aime »

d’accord, merci ! et niveau sécurité, R.A.S. ?

Le Mozambique est très safe. Je n’ai eu aucun souci.

Bonjour avez vous prix le bus etrago ? Merci

Bonjour, j’ai payé environ 15 euros pour le trajet Inhambane > Maputo. Faites attention à la plateforme sure laquelle vous achetez votre ticket. J’ai acheté le mien via Busbud, il m’ont vendu un ticket alors que le bus ne passait pas ce jour là.

Merci. Est ce que le bus est propre. J ai peur des cafards. Combien de temps faut il passer à Tofo et vilanculos svp? Merci encore.

@kawinou4 Merci. Est ce que le bus est propre. J ai peur des cafards. Combien de temps faut il passer à Tofo et vilanculos svp? Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage