La Patagonie en hiver (juillet) : bonne idée?

Forum Argentine

Bonjour à tous,

J’envisage de partir 3 semaines en juillet (environ du 1 au 21 juillet) en Argentine, et notamment en Patagonie. L’idée étant de faire Buenos Aires (2j), la région de Salta (5j) et ensuite la Patagonie (une dizaine de jours), en prenant des vols internes et en louant des voitures sur place.

J’ai conscience que c’est l’hiver et que la Patagonie en juillet n’est pas l’idéal… mais est-ce faisable ?
Je lis assez peu d’informations malgré pas mal de recherches.
Nous n’avons pas le choix de la période (juillet) et on trouverait dommage de ne faire “que” le ouest (région de Salta) alors que la Patagonie nous tente énormément…

Les routes/hôtels/restos sont-elles ouverts ? Est-il possible de randonnée pour aller voir le Fitz Roy, le Perito Moreno, etc ?

Voilà voilà, la Patagonie en juillet, bonne idée ou pas ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonne journée,

Jonafly

Bonsoir,
La Patagonia en hiver c’est pour faire du ski.
En plus c’est periode haute vacances d’ hiver pour les argentins donc plus chère.
Le Perito Moreno c’est bien de le visiter en fin du printemps et pendant l’été car on voit comme ses bloques de glace tombent.
Très froid pour faire les randonnées ay Fitz Roy.
Cordialement

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Nous n’avons pas le choix de la période et on trouverait dommage de ne pas visiter la Patagonie vu la distance et le prix du billet d’avion pour l’Argentine, d’autant que c’est une région qui nous attire énormément.
J’espère juste que tout n’est pas fermé et qu’il est quand même possible d’y randonner un peu et de découvrir les paysages.
Cordialement,

Randonner, non. Faisable, oui. Est-ce que cela vaut le coup ? Cela dépendra du temps, sans doute.

Sujets suggérés

Services voyage