J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Salut, je rèside à Venise depuis de nombreuses années, à 10 minutes de la place saint Marc! J’aurai plaisir à vous vous aider si vous avez des questions pour préparer votre séjour dans la lagune.

Ciao!

Moi je suis preneur de bons plans (visite, resto) … on arrive la semaine prochaine (du 2 au 6/10) et nous logeons dans le quartier de la gare … on aimerait eviter tous les pièges à touristes !! :))

Bonjour, la quartier de la gare est très bien, moins touristique et très vénitien de par sa vie quotidienne. Pour les visites il y a énormément à voir à Venise. Profitex de la Biennale et des expos temporaires très chouettes (Venise et l’Islam; Artempo…). Pour les restos il faut se fier à votre feeling… Mieux vaut éviter les menus exposés en 5 lingues à l’entrée. Quartiers reccomandés pour manger et sortir: Santa Margerita, la Misericordia (derrière le Ghetto) et L’Erberia au Rialto.

Buona vacanza!

Merci pour les infos … et au niveau des gondoles, a quoi faut il faire attention pour pas se faire avoir ?

On atterit à l’aeroport de Venise, quel est selon toi le meilleur moyen pour venir au centre ville?

Merci par avance

bonjour, j’aimerai passer qq jours pour 2 ou 4 personnes à venise pour la fin d’année ; pourriez vous m’indiquer des endroits pour loger à des tarifs qui ne soient pas prohibitifs ; merci pour votre aide

pour les gondoles, entre 80 et 100€ pour 50 minutes (la nuit c’est plus cher) Ne pas accepter s’ils exagèrent et aller en voir d’autres. Il y a au moins 400 gondoliers à Venise!
Depiuis l’aéroport Marco Polo, bus jusqua’à Piazzale Roma, ou bateau Alilaguna (un peu + cher)

Bonjour,

Je prépare un we de 3 jours en octobre à Venise pour mon copain et moi. On m’a dit que les hôtels étaient chères à Venise. J’aimerais bien savoir si il existe des auberge de jeunesse ou des petits hôtels moins chère dans le centre ville.
Et puis bien sur les trucs à ne pas manqués et peut être les événement à cette période de l’année.

Merci beaucoup.
Suzon

il y a une auberge de jeunesse à Venise, sinon des couvents… Les hotels sont chers. Pour les évènements… la biennale, et les expos, de qualité en ce moment. Voir le site de la ville de Venise (en italien et en anglais)

Salut Guillaume,

J’ai lu qu’il était interessant de visiter Venise la nuit. Connais-tu quelqu’un qui peut nous guider et ne pas rater ce qu’il faut voir en une soirée ?

Merci de ta gentillesse.
A bientot

Honnetement non, (à part moi, éventuellement…). La nuit il faut errer, la ville est calme et magique. Les endroits animés se comptent sur les doigts d’une main!

Ciao

Bonjour Guillaume, Nous arriverons à Venise le samedi 27/10 et nous la quitterons le vendredi 2/11 en fin de matinée. Nous avons une 807 Peugeot avec un coffre sur le toit mais nous pouvons l’enlever pendant le séjour. Nous cherchons un endroit sûr pour parker notre voiture. L’adresse de l’appartement que nous avons loué est la suivante: 101 salizada san pantalon.
Si vous pouvez nous donner un avis, nous vous en serions reconnaissant. Merci et bonne journée. Très cordialement, Sylviane

2 gros parkings à Venise meme: Garage san marco à Piazzale Roma, et celui du Tronchetto. Sinon, nombreux parkings en face de la gare à Mestre.

ciao.

nous prévoyons une semaine en sept 2008 (réservation en cours) et 3 couples.
Mis à part le prix auquel il faut veiller selon tes conseils, y a t-il un endroit plus interessant plus qu’un autre à faire en gondole ? dans quel sestieri plus qu’un autre ?

Franchement tous les endroits sont beaux et fascinants…

Bonne vacances

Salut ! j’ai découvert que certains veulent bien faire profiter de leur expérience… c’est super !
En fait nous passons le réveillon à venise du 30.12.07 au 2.01.08 et cherchons ce qu’il y a à faire de sympa. traditionnel ou qui sorte de l’ordinaire… Surtout pour la soirée du 31 !
Merci beaucoup si vous prenez le temps de me répondre.

Ooooh c’est super parce que j’ai des questions par rapport a Venise! Sa tombe bien :D!!
Je voulais savoir ce qu’il y a comme endroit sympas pour sortir, genre bar, discothèque, des choses comme ca. J’y vais avec ma classe du 15 au 18 octobre donc on est un peu curieux et on veu profiter de cette belle ville autant la journée que le soir ^^!
Enfait c’est la seule chose que je voulais savoir puisque le programme de une partie de la journée est dejà fait.
Merci en tout cas!!!
Salut!

bjr,
je cherche un hotel bon marché et tres romantique proche dun centre historique de venise, nous partons le 27/10 et passons deux jours a venise, pourriez vous nous renseigner, merci d’avance.
seb

Salut Guillaume,

On vient en couple à Venise le week-end du 16 au 18 Novembre.
On a acheté notre billet d’avion (Ryanair) mais on ne s’est pas encore occupé du logement.
Est-ce que tu peux nous conseiller sur les meilleurs logements rapport qualité prix dans Venise ?

Merci,

Laurent

Salut,

Venise est plutot calme le soir, meme le samedi! Pas de discothèque, et très très peu d’endroits musicaux dignes de ce nom. Le soir les jeunes (et les moins jeunes) se rencontrent sur le campo san Bartolomeo, puis sortent dans les bars de l’Erberia, du Campo santa Margherita, de la fondamenta della Misericordia…Ceux qui venulent aller en boite vont ensuite sur la Terre Ferme (Mestre). Bon séjour!

Bonjour, peu de choix dans le marché…
Regardez (par exemple) dans le routard!..

Bonjour Guillaume,

Tout d’abord, vous serait-l possible de vous renseigner auprès des Hotels pas trop chèrs, voir auprès de personnes qui louent des appartements s’il reste de la place du 2 au 6 février2008 (hé oui, pour le carnaval). (cela ait deux ans que nous y alons mais cette fois nous sommes un peu tard pour réserver) - au pire, pourriez-vous nous héberger (rire).

ensuite, vous serait il possible de trouver la traduction des trois phrases que je vais inscrire ci-dessous et ce dans le cadre d’un chalenge organisé sur un site de venise. il me faudrait la traduction exacte.

  1. Più se studia, più mone se xe

  2. Le done xe santa in ciesa, anzoli in strade, diavoli in casa, çivete a la finestra e gazze a la porta.

  3. scarpa larga e goto pien, chàpa le robe come che le vien.

merci d’avance pour les réponses.

Le soir du Nouvel an il y a des diners dans les restos… tout est
assez cher… il est plutot rare qu’il y ai de la musique et des soirées
dansantes, à part dans les grands hotels chics… A minuit les touristes et les vénitiens se rassemblent sur la place saint Marc pour feter le nouvelle année.

Ciao!

Guillaume

merci pour la réponse à mon premier message.
J’en profite pour poser une autre question. On se demandait si les boutiques seraient ouvertes pendant notre séjour ( 30.12.07 au 02.01.08). Au moins un peu, on espère…
Bonne journée et merci.

Salut,
je ne suis pas expert en vénitien mais bien sur je le parle et le comprends un peu…

le 1er proverbe:
Plus on étudie et moins on en sait.

2 je ne comprends pas tout, en tout cas:
la femme est une sainte à l’église, un ange dans la rue, un diable à la maison, chouette à la fenetre (= elle attire les regards), et pie à la porte (là je ne comprends pas bien la métaphore).

  1. AVec des chaussures à ton pied (grandes et confortables) et le verre plein, prends les choses comme elle viennent.

Quel est le site en question?

Ciao

L’immense majorité des boutiques touristiques ou de luxe sont ouvertes pendant les festivités.

Ciao!

Un grand merci à vous Guillaume pour la traduction des proverbes.

Quant au site, il s’agit de La Sérénissime. Bonne découverte.

Salut et bonne journée

Bonjour, avec mon ami nous partons sur Venise dimanche. Nous seront sur place 4 jours. Je voudrais savoir quel pass bateau musées il faut prendre pour que ça soit rentable. J’ai regardé sur plusieurs sites mais ça reste floux. En sachant qu’on arrive à l’aéroport et qu’on veux aussi les trajets aller retour par bateau. Merci d’avance de ta réponse et bonne journée.
Fanny

Bonjour, je voudrais un week end romantique avec ma copine et je souhaiterais avoir des conseils pour que cela ce passe au mieux et dans un budget correct. Merci d’avance.

LA carte officilelle www.venicecard.it
Pour les bateaux depuis l’aéroport www.alilaguna.it
Pas de réducs à ma connaissance…

Bonjour Guillaume,

Je vois que vous résidez à venise. Ainsi, je me permets de vous solliciter pour quelques conseils. je vais y passer un week end de 4 jours fin novembre. d’après ce que j’ai pu lire, il me semble qu’un hôtel très proche de la place saint marc est le lieu idéal. pourriez vous me le confirmez? Sinon, connaissez vous l’hotel all angelo, il me semblait plutot sympa mais j’hésitais avec le colombina hotel. avez vous autrement un hotel a me conseiller?

en vous remerciant,
tous vos conseils sont les bienvenus,
magalie

Loger près de la place saint Marc est bien sur pratique pour la centralité, mais le quartier est très très touristique, frisant l’invasion, car 80% des visiteurs à Venise ne vont voir que la place saint marc.
Cela dit il sufit de se déplacer un peu pour “respirer”…

Je ne connais pas personellement les deux hotels que vous mentionnez, ils sont effectivement proches de la place… Plus vous vous en éloignez, plus vous approchez de la vraie Venise, celle vécue au quotidien par ses habitants…

Ciao!

Je ne sais pas,… tout dépend de votre budget… Venise est romantique par nature!

Bonjour Mélanie,

Place Saint Marc - Lido : 15 minutes environ de vaporetto.
Le Lido est une ile avec + de 10 000 habitants, il y a donc des liaisons fréquentes jour et nuit (moins souvent après minuit). Aux heures de pointe le vaporetto est bondé comme le métro à Paris. Sinon c’est trps agrèable…
En dècembre il fait froid et humide, mais certains jour sont très ensoleillés. Il y a un peu partout des sandwichs, des pizzas à emporter, des kebabs…
Ciao!

bonjour, je séjourne à Venise en mars avec une cinquantaine d’élèves, les Giardini sont un lieu qui nous tente pour être l’un des décors d’un roman-photo, que l’on aimerait leur faire réaliser.
Sont-ils accessibles, hors biennale, y a-t-il des expos de temps en temps ? J’ai du mal à trouver des renseignements “hors biennale”, merci

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer des restaurants avec une idée de fourchette de prix ?

Merci par avance

salut… tout dépend de ce que vous cherchez… on peut manger pour pas cher dans des selfs… ou aller dans des restaus chicos… Les prix sont un moins cher qu’à Paris.

Bonjour, charmante idée qu’un roman photo à Venise!
Hors biennale les giardinis sont officieusement ouverts au public, on y promène son chien, on fait son footing… j’ai meme vu un jour un saxophoniste y répèter! Il n’y a normalement pas d’expos… tout semble un peu à l’abandon.

Ciao!

je recherche des bons resto. environ 40 à 50 € par personnes (non inclus le vin).

ok, alors d’ìaprès moi le top c’est Osteria di Santa Marina, et Antiche Carampane. Ils ont chacun un site internet.

Ciao!

coucou
je cherche un hotel pas trop cher a venise pour la nuit du 25 octobre 2007
merci de me repondre
sarah

Sujets suggérés

Services voyage