bonjour à tous
Je recherche des informations sur l’île de Santo Porto au large de Madère.
Comment circuler dur cette ile ? Existe il des bus assez fréquents pour aller sur les ponts d’excursion ou c’est galère. Je souhaiterais éviter de transporter la voiture de Funchal.
Combien de temps y rester pour visiter et randonner sans se presser?
Merci d’avance pour vos réponses
Valérie
Bonjour,
Nous sommes restés 4 jours et 3 nuits sur Porto Santo en juin dernier. Nous logions à l’Inatel, hôtel sympathique et calme, à l’écart de la foule de Vila Baleira. Nous allions tous les soirs, à pied depuis notre hôtel en longeant la plage, manger à O Calhetas au bout de la pointe.
Nous aurions pu rester un peu plus longtemps pour faire une ou 2 randos supplémentaires.
Le côté Ouest est accessible à pied de l’hôtel.
Cela a été un peu plus compliqué pour se rendre sur le site de la magnifique randonnée de Terra Cha et Pico Branco. De l’hôtel, bus tout près pour Vila Baleira et ensuite taxi pour Terra Cha. Le retour a été un peu plus compliqué car réseau capricieux, non connaissance du portugais, et anglais parlé moyen ont été à l’origine de l’impossibilité d’avoir un taxi pour le retour.
Nous avions téléchargé l’application Taxiin mais inopérante autant à l’aller qu’au retour.
Au final, c’est le directeur de notre hôtel qui est venu nous chercher avec une extrême gentillesse.
Nous n’avions pas réservé de voiture préférant utiliser les transports en commun surtout dans une petite ile. Pas de soucis pour aller du port vers Vila Baleira, dans les 2 sens. Par contre, rien n’est développé pour aller sur Terra Cha par exemple, ni pour faire des trajets ne passant pas par Vila Baleira. Les taxis( tout du moins celui que nous avions)
ne sont pas organisés pour rappeler le client en cas d’incompréhension.
Si nous retournions à Porto-Santo, nous choisirions le même hôtel avec sans doute une location de voiture sur 2 jours par exemple.
Tout dépend de l’organisation de votre voyage, mais au lieu de passer la voiture depuis Madère, pourquoi ne pas rendre la voiture à Madère, en louer une sur place et au retour, soit vous etes en fin de séjour et vous rentrez, soit vous en profitez pour visiter sans voiture, ce qui est possible sur Funchal et environs?
En tout cas, Porto-Santo mérite vraiment un séjour pour peu qu’on ne se contente pas de Vila Baleira et de la plage à sa proximité. Beaucoup moins urbanisée que Madère, moins de monde, une autre atmosphère.
Bons préparatifs.
merci beaucoup pour votre réponse
valérie