J’envisage de passer une journée dans le parc Denali en septembre mais les infos que le trouve sur le site officiel du parc ne me semblent pas claires… au niveau des bus, des horaires, des points d’arrêt.
Est-ce que quelqu’un peu m’aider ? Je voudrais savoir ce qu’il est possible de faire en une journée sans passer la journée à marcher.
Merci beaucoup !
yensabai2
A moins que tout soit changé , le système est le suivant : des bus partent régulièrement depuis l’entrée jusqu’à l’arrêt/restau avec point de vue sur le Mac Kinley . On peut demander à se faire arrêter n’importe où sur le trajet mais à ses risques et périls pour 2 raisons :
Parfois , des ours empruntent la route !
Le bus suivant ( il ny en pas toutes les 10 mn ) peut être plein et alors le chauffeur ne ralentira même pas !
Chaque fois qu’un touriste descend en cours de route , le chauffeur le signale en talkie-walky au centre général de contrôle : lorsque le dernier bus redescend , le nombre de gens redescendus doit être le même que celui de tous ceux qui sont montés .
A l’entrée du parc , il y a une cabane où on délivre des jetons GRATUITS
pour les bus : premier dans la file d’attente , premier servi ! Si cela ouvre disons à 7h , des gens font la queue déjà depuis 6h 30 . On peut prendre des jetons pour plusieurs personnes . Disons que si le premier bus part à 8h , celui qui aura fait la queue à partir de 7 h ne partira qu’avec le bus de 10 h !
carolinette223
Merci beaucoup pour ces précieuses réponses !
carolinette224
Hihihi
lisedod5
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d’avoir compris le fonctionnement au Denali non plus…
Nous souhaiterions obtenir un permis “backcountry” pour randonner dans des zones choisies plusieurs jours, est-il nécessaire de réserver un transitbus ?Je vois que les “camper transit bus” n’ont aucune dispo pour les mois à venir… Si j’ai bien compris on obtiendrait notre bus après avoir fait été brieffés par un ranger : “Backcountry permits are free and required for overnight trips in the Denali backcountry. They are issued in person at the Backcountry Information Center on the Denali Bus Depot campus, no more than one day prior to the start of the trip. You will need a backcountry permit prior to acquiring Camper Bus tickets at the Denali Bus Depot.” Quelqu’un peut-il me le confirmer ? Je vois des choses divergentes sur le forum disant de réserver à tout prix un “camper transit bus”…
Merci beaucoup !
carolinette226
Ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas comprendre ! Par contre, ce que je lis sur le site du parc c’est que, pour toute l’année 2022, les bus ne vont pas plus loin que le mile 43 à cause d’un glissement de terrain…
ilovebotswana7
Et ben, ça a bien changé, trop de monde là aussi !