Je souhaite partir étudier un an en Erasmus à l’université de technologie de tallinn.
Le niveau d’anglais recquis est B2, et un certificat prouvant ce niveau est éxigé.
Je voudrais savoir si, pour pouvoir être selectionné, il faut passer des tests spécifiques en anglais, comme le TOEFL. Ou bien les notes obtenues dans notre université de départ sont elles suffisantes?
J’ai deja envoyé des mails à cette université, qui m’a répondu qu’une lettre de recommandation de la part du professeur d’anglais suffisait. Mais j’aimerais avoir l’avis de personnes qui sont partis en erasmus la-bas.
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Salut !
Moi je pars en Estonie fin janvier pour 4 mois avec Erasmus aussi. Pour mon dossier, j’ai du en effet passer un examen d’anglais (ou j’ai eu B2 et heureusement car comme tu dis c’est obligatoire^^) et j’ai du joindre la preuve ! L’examen était organisé par mon école. Si j’étais toi j’essayerai quand même de passer un examen d’anglais histoire d’être sur genre le TOEFL ou autre. Ou renseigne toi bien, il n’y a personne dans ton unif qui peut te renseigner ? Je crois pas que je t’ai beaucoup aidé :s !
Anonyme3
Je vais essayer de trouver des étudiants qui sont partis la bas, mais ça court pas les rues Tu vas aussi aller à l’université de technologie (TUT) ou c’est une autre? Parce que ca peut varier d’une fac à l’autre.
Merci de ton aide en tout cas !
Anonyme4
Non, moi je vais dépendre de l’université de Tartu. Je suis dans une école de kiné sur Bruxelles et je ferai plutôt des stages sur Tallinn, Tartu et peut être une autre ville encore. J’aurai très peu de cours. On est 2 à partir et j’avoue que c’est pas facile de trouver beaucoup d’infos sur les erasmus dans ce pays ^^ ! mais bon c’est plus l’aventure comme ça ! Si t’as des infos n’hésite pas à faire passer et je ferai pareil !
Anonyme5
Salut!
Je fais un stage d’un mois à Tallinn en juillet et je suis à la recherche d’un endroit où loger. Aurais-tu des bons plans? Des sites où je pourrais trouver une coloc pour un mois autre que airbnb qui a quand même des prix pour toursites…