Entre Miami et la Louisiane

Forum Louisiane

On envisage d’attérir à Miami pour aller à Nouvelles Orléans (billets pas cher par Norwegian). Ya a t il des choses intéressantes à voir si on fait le trajet en voiture entre ces deux villes ?

Merci

Je ne comprends pas bien ou est l’economie (billets pas chers). Miami/New Orleans c’est pratiquement 1400 Km. C’est comme si pour visiter Paris vous atterrissiez a Rome !
Si vous voulez visiter la Nouvelle Orleans atterrissez a MSY !
Si votre idee est de faire un roadtrip de Miami a New Orleans arrivez a Miami et repartez de New Orleans.

Si la route n’en vaut pas le détour nous prendrons un vol Miami - Nouvelle Orléans et cela nous coutera beaucoup moins cher qu’un vol Paris-Nouvelle Orléans

Il n’y a pas de vol Paris/Nouvelle Orleans, il y a toujours une escale pourquoi pas Miami si le vol est a un bon tarif.
Tout depend du temps que vous avez on ne fait pas le meme voyage en une semaine ou en trois semaine.
Si vous avez du temps vous pouvez faire un roadtrip Miami/Nouvelle Orleans.
Soit en remontant sur la cote est de la Floride pour ensuite longer la cote nord ouest soit en traversant par les Everglades, longez la cote ouest vers le nord.
Si votre objectif est la Nouvelle Orleans et la Louisiane prenez un vol Miami/Nouvelle Orleans.
Encore une fois si vous avez du temps un roadtrip Nouvelle Orleans/Miami pour le retour est sympa.

Vous pouvez faire un voyage combinant la Floride et la Louisiane.
En arrivant à Miami et en remontant plein nord par la route vous trouverez de nombreux
sites touristiques dont Orlando (les parcs), le centre spatial etc.
Pour rejoindre New Orleans, prendre le I-10 West (autoroute gratuite coast to coast) c’est tout droit sans tourner le volant en traversant les états d’Alabama et du Mississipi.En arrivant en Louisiane, c’est simple: changement de direction à travers le lac Ponchartrain et arrivée directe dans New Orleans.
Mais comme vous le fait remarquer un local, votre idée est vraiment tarabiscotée.
Si vous faites une économie sur votre billet d’avion, vous ne voyez pas en plus tous les frais annexes au départ de Miami (motels, essence,frais de restitution de voiture en plus de la location
etc)

En atterissant à Miami nous avons 2 AR pour 900 €. Si nous allons direct (via Atlanta) à Nouvelle Orléans, cela nous coute 800 € par personne. Cette différence n’est pas négligeable, c’est pour cela qu’on hésite !

Je vois que vous n’avez pas d’idées claires sur la situation, en matière de transport aérien aux USA.Si vous persistez dans votre idée (mauvaise) prenez un vol low cost jusqu’à NYC et prenez un autre vol low-cost intérieur aux US pour ou vous voudrez.

En arrivant à Miami, comme je vous l’ai dit, vous allez avoir des tas de frais annexes qui vous mangeront votre économie sur le billet d’avion

Si vous avez au moins 2 semaines vous pouvez consacrer une semaine a visiter la Floride en voiture, revenir a Miami, prendre un vol A/R pour New Orleans, passer une semaine en Louisiane et reprendre votre vol retour de Miami.
Il y a des vols directs avec AA dans les $250 (ou moins)A/R par personne Miami-New Orleans.

“Si nous allons direct (via Atlanta) à Nouvelle Orléans, cela nous coute 800 € par personne.”

Il n’y a pas de vol directs, il faut changer quelque part, comme Atlanta…
J’ai fait de (tres) nombreux vols entre Nola et Paris et je ne suis jamais passe par Atlanta mais plutot New York, Chicago ou Washington DC ou encore Charlotte par exemple

Il faut comparer les prix entre les differentes compagnies…

bonjour,

j’aimerais connaitre comment s est pasé votre voyage ?

pareil, cela nous tenterait de visiter miami, la floride (orlando ?),la louisiane
en famille avec 2 ado, j ai un peu peur du budget par contre

et aller voir un membre de la famille à Nashville
j ai conscience que ce n est pas a coté ces 3 étapes…

qqn aurais des conseils ?
pour dormir pas trop cher
pour bouger (bus, location voiture, avion ?)

merci bcp par avance celine

Hello Nitabis,

Je t’invite à lire nos articles sur le blog : Etats-Unis | Foxies on the road

Nous avons fait un road trip Floride - Louisiane - Texas.
Peut être que cela pourra t’aider.
N’hésites pas si tu as des questions.

Bonne journée,
Les Foxies

Merci mais nous avons fait ce voyage en mai 2019. Il nous reste tous les souvenirs !

Merci je vais regarder
En espérant que le voyage puisse se faire… Avec le coronavirus dans 3mois, j’ai des doutes

Sujets suggérés

Services voyage