en avril 08 le prix de l’entrée sans massage était de 10 dinars soit environ 6E il n’y a pas de balnéo il faut aller en ville, tout est prévu au bureau des réservations pour ceux qui veulent y aller. Question repas : nous avons été enchanté : il y avait la quantité à toute heure la qualité on peut vraiement choisir il y a à chaque repas plusieurs viande et poisson, des légumes ou des féculents : si on le veut on peut prendre de tout pour gôuter ; les enfants étaient content de choisir eux mêmes leur repas et de se servir tout seul ; on n’est pas obligé d’acheter l’eau en bouteille, il y a une station de traitement à l’intérieur du village probtp c’est pas comme à l’extérieur ou il faut faire très attention à l’eau qui n’est pas potable.
Bonjour
et bien nous aussi nous partons pour la première fois à El Shems du 9 au 23 uillet ! Nous partons avec deux enfants de et ans
Peut t être nous verrons nous entre deux baignades !!
Bon voyage
Valérie et Bruno (nous aussi de la banlieu parisienne )
Valerie et Bruno…plus qu’une semaine a tenir avant les vacances!!!
A priori le vol aller est un peu tard le Mercredi 9 !!!..nous arrivons a Monastir a plus de 23H30…mais bon c’est les vacances!!!En esperant aussi vous rencontrer…a bientot
Pascal et Angela
slt a tous nous partons avec probtp a el shem départ le 14aout a paris qui sera la aussi?
bonjour Sylvie,
Apparemment vous êtes une habituée du village vacances PRO BTP à EL SHEMS.
Moi je pars pour la première fois avec ma famille et des amis le 27 Juillet 2008.
J’ai consulté beaucoup de messages sur le village vacances.
pouvez-vous me donner plus d’infos sur la plage ?
Certains disent qu’elle n’est pas très propre et qu’il y a des méduses l’été ,
qu’en pensez-vous ?
D’autre part nous arrivons le dimanche. Le bureau de change est-il ouvert ce jour là ?
autrement, tout simplement que pouvez-vous nous conseiller d’emmener ?
et enfin qu’elle est votre sentiment sur les animations en soirée ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A bientôt. CATHY
3é séjour a el-shems … il y a le change a la résidence ( sans frais ) et il y a un distributeur , l’eau de la résidence est bonne a boire , les consos ce payent cachs … la bouteille de 1l1/2 1 dinnar soit environ 0€75 … bon séjour papot 30
ps: il est interdit de sortir des dinnards
Bonjour,
comment est la plage du el shems ?? je connais les plages du côté de djerba et zarzis qui sont magnifiques, j’espère qu’elle est aussi belle !! certains dises qu’elle est sale et beaucoup d’algues !!
si vous avez un petit commentaire à apporter il est le bienvenue !
Bonjour
je suis surprise que personne ne parle de la plage du El Shems ??? comment est t’elle ??? certains dises qu’elle est sale et pleine d’algue (ou de méduses !) quelqu’un peut t’il faire un petit commentaire ?
merci
en effet la plage n est pas trop propre il y beaucoup des algues y en a …autrement y a une belle piscine c est mieux lol…
bcp d’algues en avril 2008 et surtout plage non surveillee pour la baignade
il y a tout de meme des transat sur la plage pour s’installer mais il y a bcp de vendeurs tunisiens qui accoste!!!
la piscine etait bien bon l’eau n’avait pas eu encore le tps de chauffee mais en été ce doit etre le top
vous avez de la chance vous parter bientot ; il me tarde de partir pour nous se sera le 29juillet vous nous donnerez des infos encore bonne vacances
je pars le 07/08 pour el shems avec ma mère et ma fille de 15ans.
c’est un retour aux sources puisque j’allais à el shems lorsque j’étais ado.
j’ai de supers souvenirs et j’espère que je ne serai pas déçue, concernant ma fille j’avais besoin d’avis sur le fait que les ados partagent la chambre avec d’autres. n’y a t-il pas de pbs?
merci de vos réponses
bonjour
nous aussi nous partons en mêlme temps que vous pour la première fois dans ce village peut être aurons nous le plaisir de vous rencontrer
si vous voulez en parler n’hésitez pas à me faire un e mail
CORINNE ( aussi…°)
merci de votre réponse. vous partez de quel aéroport? nous de nice, et ns arrivons à 19h40 à monastir. avec plaisir de vs rencontrer.
rdv le 07/08
j’ai lu un peu vite votre message où vs dites partir également pr la 1ère fois!!! Désolée. Partez vous avec des enfants?
et de quel aéroport?
Bonjour,
Je pense qu’il serait bien que pour les rendez-vous, âge des enfants, lieux de départ, points de rencontre … il serait bien que chacun réponde en privé. Les détails perso pèsent un peu sur la discussion générale. C’est juste mon avis, rien de grave. Bonnes vacances à tous.
bonjour,
je reviens d’un séjour de 15 jours a el shems ! le seul point noir à mon avis est véritablement la plage ! des tas d’algues qui ne sont pas retirées et cette année des méduses ! rien a voir avec les plages de djerba ! mais bon nous sommes resté à la piscine qui est assez grande pour tout le monde et le club est magnifique, très bien entretenu, les buffets sont de qualité et les spectacles le soir aussi.
Voilà quelques renseignements !
bonnes vacances
merci pour ces renseignements c’est bien qu’il y ait des gens comme vous pour rassurer les autres qui sont prets à partir
nous, nous partons le 21 aout je suis contente que le club soit bien
excite t tl des activites lors de la journée,?
Merci encore
CORINNE
Nous sommes rentrés apres avoir passer 15 jours supers a El Shems!!!
C’est un village vacances tres convivial,avec une equipe d’animation extra!!!
qui le soir vous offres des spectacles fabuleux.A tout age,pas le temps de s’ennuyer…il se passe toujours quelque chose a El Shems.
Je veux passer un petit bonjour a tous les amis…qui si ils vont sur ce forum se reconnaitrons…Frederic et Laurence et leurs trois charmantes petites filles…sans oublier Mamie Juliette et Jean.Eric et Isabelle et leur Enfants.
Les amis de Compiegne et tout ceux de l’Est de la France …Jean-Luc notre ventriloque et sa femme…Denis et Babette et leurs enfants…Salvatore…et
desolé si j’oublie quelque un.En tout cas …bonnes vacances garanties…
PASCAL,ANGELA ,PERRE ET VICTORIA.l
Bonjour, je vois que vs êtes ravis de votre séjour à EL SHEM!!!
Mon interrogation se porte toujours sur le seul point noir, apparement, de ce club, à savoir la plage. Est-elle vraiment infestée de méduses et algues? Est-ce que des enfants en bas age peuvent se baigner? Est-elle propre?
Merci de votre réponse et bon courage pour la reprise, nous, nous partons le 21/08 pour 2 semaines et on a hate d’y etre.
Corinne
tout dépend de ce que vous appelé une belle plage !! nous sommes partis l’année passée à djerba (vous trouverez des photos sur google) cela n’a vraiment rien à voir ! ma fille n’a pas voulu se baigner non plus !
peut être la plage sera nettoyée d’ici là car beaucoup de gens se plaignait du fait qu’elle ne soit soit pas débarrassée des algues mais pas d’inquiétude pour les enfants ils vont très bien s’amuser, la piscine qui leur est réservé est très bien et tout les enfants se retrouvent plutot ici qu’à la plage !! du fait des méduses et algues !
mais super club, j’en connais plusieur rapport qualité prix, rien à dire si vous pouvez vous passer de la plage (comme nous)
Malgrè cette plage, je pense y retourner l’année prochaine car au niveau du prix c’est extra !
bonjour je repond a maud c est un bon message que vous avez notez car je voit que des personnes sur ce forum parle pas bien de el shems vous avez raison qui le note en privé non sur le forum car c est un club genial mieux que certains hotel…sans citer de nom …je suis actuellement en tunisie pour des personnes qui partent penser au maillot et l eau …40 degres…le soir il fait tres bon …
Bonjour, Nous partons en famille ce lundi pour el shems. Je souhaiterai savoir si dans les logements il y a à notre disposition un sèche cheveux et un fer à repasser. Si non, si j’emmène les miens, s’adapteront-ils là-bas ? Merci de votre réponse et merci également de vos messages car cela donne encore plus envie d’y être. Nous partons (mon époux et moi) avec nos 2 enfants (4 et 6 ans). Je pense qu’eux aussi vont beaucoup en profiter. A bientôt, car à notre retour je vous dirai mes impressions. Qui seront comme les vôtres à en pas douter !
bonsoir
nous rentrons de el shems comme dis plus haut très bon séjour et très bon club. Dans les bungalows il n’y a pas de sèche cheveux et les fers à repasser sont en prêt à l’accueil, voilà pour vous renseigner, autre chose dans les bungalows pas de mini bar dons pour la nuit avec la chaleur qu’il fait nous avons emmener un thermos (pas en dur !) pour garder l’eau au frais si qui est bien pratique pour la journée aussi
Encore de bonne vacances à vous
vous enfants apprécieront surement la mini boum à 20h30
cordialement
Nous sommes de nouveaux retraités du BTP et nous avons une proposition de séjour à EL SHEMS pour le mois de novembre 2008.
Si des retraités y ont déjà séjourné, merci de répondre à mes questions :
à quelle époque, les informations fournies sont-elles intéressantes, les gens sont-il sympas, et comment est ce village ?
En effet, au risque de paraître snob, lorsque nous allons en Tunisie ou au Maroc, nous prenons en général des hotels 4 ou 5 étoiles, alors que j’ai lu sur le forum que ce village ne méritait que 2 étoiles.
Merci de me répondre honnêtement pour savoir si je dois ou non nous inscrire mon mari et moi.
mon épouse et moi nous y retournons pour la 4 ème fois en 2009 il y a des retraité es qui en sont à leurs 37 ème séjours … nous avons revu beaucoup de personne qui y viennent tous les ans … a vous de conclure
le village est superbe … mais c’est vrai ce n’est pas un 4 ou 5 étoiles pour le luxe je pense que le CARTON de Nice est beaucoup mieux …
les gens sont super sympa … dés fois bien plus que les vacanciers …
j’ai répondu honnetement et ous souhaite un bon séjour …
Papot du 30
Bonjour,
Une amie me dit que pour son voyage en Egypte en avril, elle a pris une seule valise pour 2 personnes (normalement 15 kg par bagage mais là elle a présenté 1 seule valise de 20 kg pour les 2). D’habitude ça se passe bien mais cette année elle a payé pour un surplus de 5 kg ! Si vous revenez de Monastir et si vous avez "groupé "le poids des bagages, avez-vous eu des soucis ? J’aimerais prendre 2 grosses valises, putôt que 4 petites, avec les enfants c’est plus pratique, on a que 2 mains !!!
Merci par avance.
Bonne journée
Maud
Moi j’y serai avec mes ados à partir du 14 août ; peut être nous rencontrerons-nous. Pour moi, c’est la 1ere fois que je pars dans ce centre mais les discussions sur ce forum rassurent quant à l’organisation. A bientôt.
reponse a un papa vous pouvez etre rassurer le centre est super j y viens quel dommage de rentre et de voir la pluie alors qu il faisait 35 degres a plus pour d autres infos je suis pressee demander moi ce que vous voulez savoir
reponse a un papa vous pouvez etre rassurer
je suis partie avec 1grande valise donc le poids etait de20kg, une autre de 11kg et la petitede 8 kg retour avec entout 45 kg pour le retour on pese ltouts les bagages ensemble à monastir nous etions 3pers pas de soucis au contraire au retour vous avez droit a plus de kg par pers
Oubliez les étoiles car en Tunisie,elles sont plûtot symboliques.
Je viens de passer 2 semaines à El Shems. La résidence est propre et agréable et on y mange aussi bien que dans les grands hôtels que j’ai aussi fréquentés par le passé. De plus,cet été,l’animation était de premier choix avec Thierry,Clyde,Isadora et les autres.
bonjour notre séjour à el shems a débuté le 19 aout 2008 et s’est achevé le 1 er septembre 2008.Ce message s’adresse aux personnes qui ont des enfants:NE CHOISSSEZ PAS LA DERNIERE SEMAINE DU MOIS D’AOUT.vOUS RENCONTREREZ LES CLUBS DU 3eme AGE…ils n’ont pas arreté de critiquer les jeunes qui jouaient dans la piscine,ça les mouillait,à 7.30 ils occupaient déjà les transats sur la plage et ça pour la journée.POUR les repas ils se “goinffraient” de peur de ne pas en avoir et alors pour les spectacles qui débutaient à 21.00 (ouverture des portes) ils n’hésitaient pas à etre là à 20.30.PIRE QU’AUX SOLDES
heureusement ils n’etaient pas tous comme ça.A part ça l’equipe d’animation était géniale mais niveau nourriture nous avons tous été d’accord dans l’avion pour dire qué c’était répétitif.A part ça il y avait de jolies choses à faire ,les enfants se sont bien amusés ,il a fait super beau et honnetement les spectacles des animateurs,:GRANDIOSE.
des tenues magnifiques ,des spectacles du genre du moulin rouge ,là honnetement ,on est bluffés tous les soirs.ENCORE UN GRAND BRAVO
et merci à l’équipe de restauration qui a fait son maximm pour nous satisfaire
les enfants s’ils le souhitaient pouvaient demander des yaourts même si ce n’était pas au menu
et tous les jours ils venaient en ramener,franchement merci.
bonnes vacances
bonjour
petit bilan de notre sejour a EL SEHMS
Nous avons passé un excellent séjour du 21 aout au 4 septembre
club trés sympa animateurs GNIAUX : MERCI A CLYDE qui est GENIAL !!! isadora, DORIANE, GILLES, NINO, CHOUCHOU, etc…
Merci pour vos spectacles qui sont GRANDIOSES
Résidence trés propre personnel trés agréable piscine très bien
RIEN A DIRE
j’ai hâte d’y retourner l’année prochaine
seul bémol ne pas y aller sur septembre car les résidents ne sont plus les mêmes ( plus agés…)
Je reste à votre disposition
salutations aux personnes qui ont été présents a ces dates
CORINNE
Notre séjour s’est déroulé du 14 au 28 août 2008. Mes 3 ados qui n’étaient jamais partis en club (moi non plus d’ailleurs) veulent repartir l’année prochaine.
Effectivement, les animateurs sont tous super, pros, et super gentils.
Le centre est également très bien, spacieux, propre, la nourriture très correcte. Bref, c’était trop bien. On réfléchit pour repartir l’an prochain mais en avançant les dates, car les derniers jours la clientèle a changé et l’ambiance est un peu moins cool.
Un grand Merci à Isadora, Chouchou, Katleen, Gilles, Doriane, Nino et tous les autres.
Sejour idéal pour nouveau retraités. Excursion bien vues. Tout le monde au petits soins. Animations toute la journée. et le soir . Le couher est au calme. Le lieu bord de mer avec jardins bien entretenus. Pas de souci allez Y. Le prix est OK en novembre. Il y a aussi un docteur sur place et internet.
Bon sejour
bonjour à tous,
je voudrais savoir à quelle date il faut reserver pour avoir une place fin juillet 2009 à el shems au depart de lyon car je sais que les reservations d’ete commencent tot mais je ne sais pas quand exactement .
Quelqu’un a t’il deja reservé sur le site de pro btp ?
Merci pour vos reponses
corine
bonjour,avez vous esayer la remise en forme cet été, le centre est il loins de l’hotel peut on si rendre à pieds et quels sont les tarifs.
Merci pour vos réponses.
Corine
Pour reserver pour Juillet il faut atendre la sortie du catalogue d’eté pour le moment cest j’usque fin Mars. Il faut pendre contacte avec Pro-Btp de votre region
Nous partons du 4 au 19 Mars , quelqu’un peut nous dire le temps qui fait a cette epoque
Merci
bonjour,
jevous remercie pour votre message,en attendant,nous avons reservé une semaine du 2 fevrier au 6 mars