El Shems, village club PRO BTP

Forum Tunisie

bjr en effet l eau n est pas bonne je conseille que vous achetez tout les jours de l eau il y a un bar et sa coute 1 dinar la bouteille ou alors en prenant le bus devant la residence qui coute 1 dinar 200 millimes vous allez acheter au monoprix a sousse un pack de 6 bouteilles …et pour les fruits y en a pas au repas que des gateaux et glaces et orange c est tout voila …

bjr tu sera pas deçu en plus tu vas pendant les vacances scolaires c est mieux pas de vieux lol pas de musetttes y a un cinema theatre tout les 2 jours petanque golf piscine couverte et decouverte tu as des activites pour les enfants un planing de la journee …y a un souk dedans la residence banque aussi tu peux telephoner y a des docteurset beaucoup de bingalows y a en tout 1200 personnes l été aussi un bar pour boire piste de danse et bien accueillit par tous mes amies de la bas voila tu sera pas deçu …

une amie m a deja dis la meme chose de boire que l eau en bouteille et de ne pas prendre des glacons

en regardant la météo sur internet il ne fait pas très beau pour le moment : pluie
en avril faut-il emporter des vêtements légers ou plutot mi saison quand meme pantalon et pull
il y a un complexe couvert piscine ? s’il ne fait pas beau dehors des activités sont elles prévues ?

Alors le village de Chorges est à mon avis le meilleur juste après El shems.
Les Carroz sont bien pour le ski mais c’est une station ou il y a beaucoup de monde et l’été si tu aimes les randonnées tu seras servi, moi j’aime sans plus.
Keruano en Bretagnes est bien mais plus champêtre que Chorges ou la Tunisie et puis moi j’habite la Basse-normandie alors forçément c’est le même paysage. Agay perso le village est pas mal mais j’y était en juillet 2006 est j’ai eu vraiment trop chaud même pas de clim dans les aparts, tout est chère et la circulation en auto est cauchemardèsque.

De toute façons toutes les boissons servies sont fraiches. Par contre penses à emmener les trucs type termos souple pour y mettre ta bouteille parceque dans ton apart tu sera bien contante d’avoir de l’eau fraiche gazeuse ou pas, surtout la nuit.

Bonjour Isabelle,
Nous partons également le 15 avril (départ de Nantes). Nous venons d’être appelé hier suite à un désistement car nous étions sur liste d’attente. Cela fera la 3ème fois que nous y allons et je peux vous assurer que nos 3 enfants s’en font une fête. Le centre est très agréable, les bungalows super et le personnel adorable.
J’ai vu sur la brochure qu’il était possible de louer des véhicules dans le centre. Quelqu’un a t-il essayé ? Si oui quel est le prix à la journée. ?
merci beaucoup

bonjour,
c’est une bonne nouvelle pour vous… j’espère que nous aurons beau temps…nous nous partons que tous les deux un voyage pour nos dix ans de mariage…il est possible d louer des voitures ou de prendre le car ou meme le taxi c’est pas très cher…vous venez de quel coin??? bon week-end
isabelle

Bonjour, je pars également pour la 1ere fois en Tunisie avec un départ de Metz le 8 juillet. Je pars avec mon mari et mes 2 enfants (fanny 13 ans et Remy 10 ans).
Habituellement, nous passons nos vacances dans des terrains de camping pour les animations, entres autres. Mes enfants s’interrogent sur les activités ??
Avez vous des enfants également ??? de quelle région êtes-vous ??

bonjour
je pars de Lyon samedi 12/04 pour el shem ,y a t-il qq’un d’autre qui part de là bas en même temps que moi ?

bonjour je suis du cote de marseille …franchement c est le jour et la nuit le camping…la c est carement des bingalows individuelles chambre de 2 lit voir 3 …par contre vous inquietez pas on vous mettras face a face un bingalow chacun…pour les activites y en a tous les jours un planing vous sera afficher derriere le bar y a un cinema dans le centre golf piscine magnifique tennis foot boule de quoi faire les animateurs les prends en charge de 9h a 12h reprise 14h a 17h voir plus …
peinture sur poterie des fois un loto …dancing et theatre un soir sur 2…vous inquietez pas vous atterissez un car vient vous cherchez et la residence et a 5mn de l aeroport faites moi confiance je suis de la famille de la bas le directeur c est un grand ami a mon pauvre pere si vous avez un soucit contactez moi je repondrait a toute vos questions bises et a +++++++++++

a quel heure decolle votre avion ? nous partons au mois d aout j ai la trouille ce sera la 1 ere fois que je vais prendre l avion et vous

il ne faut pas avoir peur un euphytose pour la 1ere fois c est le top c est a base de plante decontracte au maximum moi je pars presque tout les 3 mois la j arrive de monastir et je repars en juin et aout peut etre depart de marseille et vous ???

Bonjour Isabelle,

Effectivement c’est une bonne nouvelle mais qui demande une préparation “express”, il faut poser des congés car nous travaillons tous les 2 et s’organiser pour le départ à 5.
En effet, à partir de El Shems il est très facile de se déplacer car de très nombreux taxis attendent devant la grille la sortie des touristes. En ce qui nous concerne, nous préférons prendre le bus qui est moins cher et bien plus amusant. Cependant, à part pour aller à Monastir ou Sousse, ce n’est facile de se déplacer avec les bus. D’après le catalogue il y aurait maintenant des locations de véhicules à partir du centre… cela peut être intéressant pour aller plus loin.
Nous venons du Morbihan (Le Bono, entre Auray et Vannes) et prenons donc l’avion à Nantes.

moi je pars de lyon le 29 juillet je reste14 jours pour une fois c est un cadeau de mon mari, mais dans l avion peut on acheter des sandwichs ou autre choses est ce vrai que l on y trouve des produits detaxes et combien de kg peut on emmener dans l avion par personne merci pour vos reponses

bsr ne vous faites pas de soucit pour le repas dans l avion il est compris gratuit + boisson c est pas enorme lol …apres vous allez manger au centre cnro…pour les produits detaxer oui c est vrai vous avez cigarettes alcool parfum pas cher profitez car en tunisie vous trouvez pas sa …et pour le retour achetez a la boutique en bas de l avion c est moins cher …pour le nombre de kilos c est 20kg voir 25kg sa passe… ils sont pas chiant… met ?? ATTENTION …le mari vous a fait un joli cadeau vous alliez vous regalez surtout juillet tres chaud …vous avez la clime dans les bingalows…piscine …plage… tout dans le centre etc…voila des autres questions je suis a votre disposition…

Nous partons à El Chem pour la première fois dimanche 13 avril de marseille. Connaîssez vous des vacanciers au même départ ?

bonjour, nous, nous partons mardi 15 avril de Metz pour une semaine…

Oui nous partons aussi dimanche de marseille pour monastir el shems départ à 13 h
nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants et vous ?
c est une grande premiere car nous ne sommes jamais parti si loin surtout en prenant l’avion et en plus nos enfants ne sont pas au courant on leur fait la surprise.

bjr votre depart et de marseille, vous etes de ou, car moi aussi mon depart est toujours de marseille …et vous partez un dimanche vous etes sure …pas un jeudi …c est quel date votre depart et vous allez au club pro btp … c est beau de faire la surpise a vos enfants ils vont s amuser …a bientot …

nous sommes de haute loire à côté de la ville de Saint Etienne nous aurions du partir de lyon mais il n’y avait plus de place pour le départ le dimanche 13 avril, nous nous rendons donc à l’aeroport de marseille.
quelques renseignements : que ne faut-il absolument pas oublier dans notre valise ? si nous faisons une excursio sur place, faut-il prévoir un sac pour faire suivre vetements ou autres ? quelle est l’excursion à ne pas rater ? et visites à faire ? merci de vos reponses

Bonjour à tous!

Nous partons pour la première fois avec pro btp, cet été. Nous allons à monastir du 21 Août au 4 Septembre. d’après ce que j’ai pu lire, le club El Shems a l’air sympa. Nous emmenons nos deux filles de 4 et 6 ans. Est-ce adapté pour les enfants en bas age?
Personne ne fait de remarque sur la plage!!! Est-elle bien, propre, claire. est-ce sympa pour les petits et y faire de chateaux de sable?

Merci pour toutes vos réponses. Si certains d’entre vous y st à cette période, manifestez vous que ns fassions connaissance avant le départ!

A bientôt j’espère.

Corinne

bonjour à tous je suis rentrée hier soir de tunisie après une semaine ;bilan: très positif c’est vraiment dépaysant il faisait 30° l’après midi et que du ciel bleu bcp de farniente au bord et dans la piscine à 22° mer à 20 °.pour les bémols :la plage n’est pas très propre peut-être font-ils un effort pour l’été ,les moustiques sont déjà bien présents et les excursions ne sont pas vraiment adaptées pour les enfants (départ à 6 h du mat)et tout de même assez chères!! nous y retournerons quand nos filles seront plus âgées et pour un minimum de 15 jours.Si vous avez des questions n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre.

nous rentrons du village probtp nous avons passe une super semaine.avec le soleil alors su’en France il a fait froid et pluie.
c’est tout bien organisé pour les enfants il y a des clubs adapté à leur age pour ce qui est de la plage nous avons pas trouvé tres propre et à cette période il y avait bcp d’algues et en plus la baignade n’est pas surveillé on peut profité de la plage il y a des transat mais on est souvent acosté par des vendeurs tunisiens.
Dans le village il y a bcp de monde mais c’est tellement grand (25 hectare) que l’on ne se marche pas dessus et tout le tour c’est bien gardé ; pour manger c’est royal on profite au maximum des buffets et c’est très bon les enfants sont heureux de se servir tout seul en plus à chaque repas ils ont un menu spécial pour eux.
La pisicine est grande il y a une patogeoire pour les touts petits à part il y a même une piscine intérieure agréable et un hammam payant mais pas trop cher. Les bungalows sont bien un seul tout petit bémol c’est qu’il devrait être prévu des bugalows pour 4, la il ne sont que pour 2 personnes il rajoute bien des lits pour les enfants de - de 12 ans mais si il y a un enfant de 12ans comme c’était notre cas il doit partagé sa chambre avec un autre enfant et au départ du séjour c’est assez dur

boujou de Normandie, sur la plage il y a pas mal de vareck mais surtout l’été il y a pas plein de petites méduses qui nous empoisonnent la vie malgrés les filets de protections bon les surveillants ont de la pommade mais c’est quand même enquiquinant.

bonjour,nous voudrions partir cet hiver pour les reveillons de noel et du jour de l’an,je pense que les temperatures ne sont pas bien hautes mais etes vous deja allée au centre de balneoterapie que propose pro btp merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses. J’éspère que les méduses ne st pas systématiquement là ts les ans et que vs étiez tombé, ugo50, sur une mauvaise année. Nous avons eu confirmation de notre départ du 21 Août au 04 Septembre prochain. Si certains d’entre vous y vont à cette periode, je serais ravie de m’entretenir avec eux. En tout cas, la majorité des gens qui st allés à EL SHEM ont l’air d’être content de leur séjour!!!
Continuez à nous faire rêver en attendat le départ.
A bientôt

Corinne Ferrand

bonjour,je voudrais savoir si quelqu’un est allé au centre de balnéoterapie proposé par btp si oui dites moi se que vous en avez pensé merci beaucoup. corinne

nous y sommes aller l’été derrnier pour la première fois et vraiment nous n’avons pas été déçu mes 2 filles se sont éclatés comme jamais auparavant .tout est super les animateurs sont trés sympas tout est super vous ne vous ennuirez pas allez y nous on y retourne en 2009 et il nous tarde déjà.

nous sommes de vourles et nous partons en vacances a el shems

bonjour à tous,

Nous aussi c’est la première fois que nous partons avec probpt el shems,
quelles sont les prix des boissons, les prix du hammam, les prix des activités
payantes par exemple parachute ascensionnel, la balnéothérapie, merci de
vos réponses

A bientôt SOURIRE

Bonjour
Nous partons aussi pour la premiere fois aussi en Tunisie,du 09 au 23 juillet 2008
Nous sommes 5,mon epouse ,moi meme ,nos deux enfants et ma mere.Ma mere connait deja El Shem pour y etre alle plusieurs fois ,il parait que c’est super!! aussi bien pour les enfants …comme pour les adultes…Nos enfants Pierre et Victoria ont 8 ans(jumeaux),et nous venons de la region parisienne.En esperant peut etre faire votre connaissance…Vivement les Vacances!!! PASCAL et ANGELA.

femme quinqua, projette partir 15 jours cet hiver à el shems avec pro btp, cherche Dame interessée pour partir période. 15 au 29 décembre 2OO8.
réservation à l’avance.

Ma fille et moi partons du 17 au 31 juillet. Nous aurons peut-être l’occasion de se rencontrer. Par contre, je vous souhaite de faire connaissance avant notre arrivée. D’où êtes vous en région parisienne ? Nous nous sommes de Seine et Marne.

Bonjour Nous habitons dans les Hauts de Seine…et nous avons hate de partir le 09 juillet en Tunisie.Connaissez vous El Shems??? ou La Tunisie?.
A Bientot peut etre Pascal, Angela …et les enfants.

Bonjour, à tous!

Nous partons à El Shem du 21 Août au 4 Septembre.
Avis à tous ceux qui partent en cette période, n’hésitez pas à me contacter.
Merci

Corinne

J’y suis allée mais cela remonte à 20 ans. C’était très bien. Depuis, mes enfants y sont retournés, ils étaient ravis. Des rénovations ont été faites pour le bien-être j’ai hâte de les découvrir. Nous devrons attendre le 17 juillet.
Vous aurez pris de l’avance…;
Bon séjour à vous

bjr j y serai moi aussi chez ma famille je suis de marseille …

bsr d ou etes vous et benificiez vous de pro btp merci…

Bonsoir,
Nous partons en famille à EL SHEMS du 17 juillet au 31 juillet avec Pro Btp.
Nous aimerions savoir s’il existe à l’intérieur du club une activité de Balnéo thérapie et le prix d’une séance (hammam, jet, spa…etc… sans massage) ou le prix du hammam seul. Si la Balnéo n’existe pas au sein du Club, il y a t-il un hôtel proche qui propose une activité de Balnéothérapie et quel est son nom ?
Merci à tous si un habitué de El Shems peut me répondre.
Nous avons cru comprendre que la plage n’est pas terrible et qu’en général, la nourriture servie était moyenne. Qu’en pensez-vous ?
Nous sommes de la région parisienne et s’il y avait des personnes qui partent aux mêmes dates, nous serions heureux de faire connaissance.
Deux enfants nous accompagnent : 11 ans (garçon) et 21 ans (fille).
Toutes réponses seront les bienvenues.
Par contre, si toute personne désire avoir des renseignements sur DJERBA et le Club Sun sis à Midoune, n’hésitez pas.
Merci d’avance pour toutes réponses à mes questions sur le Club El Shems.
Charles

Sujets suggérés

Services voyage