à tous ceux qui partent aujourd’hui (j’en connais!!!)
bon voyage en espérant que vous ne serez pas trop
retardés en raison des grèves annoncées.
à tous ceux qui partent aujourd’hui (j’en connais!!!)
bon voyage en espérant que vous ne serez pas trop
retardés en raison des grèves annoncées.
Pour ça il suffit de lire tout ce qui a été écrit en page 9, y a pas grand chose à raconter de plus sur le village. Vous verrez vous avez fait un bon choix.
bonjour,quelqu’un sait-il si on peu faire de la plongée étant au village club de el shem
merci
bonjour,
vous avez la possibilité de pratiquer pas mal de sports nautiques à El Shems(gratuitement) mais en ce qui concerne la plongée il existe sans doute des clubs de plongée à proximité renseignez vous auprès de l’accueil du village à votre arrivée.
bulletin météo : très chaud +37°
baignade recommandée!!! juste attention aux vilaines méduses qui se promènent…
ambiance : comme d’habitude super animée!!!
bonjour ! le départ approche et j’aimerais savoir où le bus qui se trouve au village peut il nous déposer ??nous aimerions faire le plus possible de balade sans que cela nous coute trop cher ( à part à sousse et monastir)! on m’a dit que les tunisiens étaient agressifs ??? est ce vrai ? j’ai 2 filles blondes aux yeux bleux dont une de 17 ans !!
bonjour,
en prenant le bus vous pouvez vous rendre au Port El Kantaoui très jolie marina à ne surtout pas manquer!!! direction Sousse ensuite vous changez je ne me souviens plus du numéro du bus mais il vous conduira au port (demandez au chauffeur qui vous prendra devant le village).
quant à “l’agressivité des tunisiens” (première nouvelle!!)
je vous rassure ce sont des gens charmants accueillants et dans l’ensemble bien gentils. vos filles seront sans doute “convoités” par certains jeunes il suffit de les remettre en place gentiment, j’ai moi même une jeune fille de 17ans.
bon préparatifs alors!!
je vous remercie !!! si j’ai bien compris je prends le bus au village direction sousse , à sousse je change de bus pour aller à el kantaoui ?? le trajet est long? avez vous d’autre destination de ce genre ?? votre fille s’est plu là bas ?
oui c’est bien ça.
je crois qu’il y a à peu près 20km du village au port.
et pour mes enfants El Shems c’est le paradis!!!
quand partez-vous?
nous partons le 5 aout ! le mer proche du village est comment ? est ce qu’il y a des méduses et des algues ? et à monastir ou sousse comment est la mer ?
bonjour,
la plage est belle
néanmoins il y a des algues par endroit et fréquemment des méduses quand la température de l’eau atteint 30°et plus il est vrai que c’est pas très agréable de se faire piquer, si cela vous arrive demanez aux maîtres nageurs qui surveillent la plage ou aux animateurs à la base nautique ils ont de la pommade en cas où , sinon frotter l’endroit piqué avec du sable humide.
sinon Monastir est bordée de belles grandes plages, autrement si vous avez l’occasion d’aller à Mahdia(plus au sud) les plages sont magnifiques.
vous pouvez vous rendre aussi à Sidi Bou Saïd au nord en passant par Tunis Carthage village magnifique classé !!
merci pour vos conseils ! le bus va et revient de monastir ou sousse chaque jours ? quand il y a des méduses sur la plage du village est ce qu’il y en a aussi sur les grandes plages de monastir?combien coute par personne la balade à chameaux?
Bonsoir Camilien
Vous êtes un veinard (plus que quelques jours et vous vous habiterez avec la Magie que représente El Shems pour moi.
Vous disposez d’un bus plusieurs fois par jour au départ du Centre pour direction Sousse vers la droite ou Monastir vers la gauche du centre (je crois que c’est toutes les 20 min).
En fait lorsque vous sortez du centre (grand portail), si vous allez à droite c’est Sousse et si vous vous dirigez à gauche c’est Monastir.
De toutes façons, demandez, les chauffeurs sont là pour vous renseigner sans problème, ou bien entendu à l’accueil du centre.
Un conseil : en arrivant à El Shems, vous êtes directement convié à une réunion d’information (indispensable pour le 1er séjour).
Les méduses sont présentes non pas de façon ponctuelle (car il y a des années sans) mais par temps orageux par exemple.
Au lendemain d’un orage ou même d’une tempête, elles disparaissent.
J’ignore totalement le tarif pour la promenade en chameau (désolée) mais çà ne va pas bien loin en prix.
Bonne soirée et surtout bonnes vacances !
Marlo863
bonjour,
pour la balade à chameaux il me semble qu’il faut compter 15 à 20 dinars l’heure ( environ 11 €) mais tarif toujours à débattre!!!
bon séjour et donnez nous vos impressions à votre retour.
bonjour à tous
Nous partons le 18 pour 12 jours à el shems et j’aurais quelques questions :
-pour ce qui est du linge de toilette, est-il fourni ou devons nous emmené : serviettes, gants et draps de plage?
-Pour laver du linge comment cela se passe t-il, je ne voudrais pas trop me charger et laver sur place (nous sommes 4!!) Des machines a laver sont-elles disponibles?? si oui doit-on emmener la lessive ou on achete des doses sur place?
Voilà j’aurais encore beaucoup de questions concenant les animations, les sorties mais je crois que je vais laisser une place à la découverte sur place
bonjour
apparement beaucoup sont en vacances car je n’ai pas eu de réponses a mon message au dessus, ci quelqu’un a mes réponses avant demain soir ca serait super (nous partons mercredi matin a el shem)merci d’avance
Bonjour, seule une serviette de bain par personne par semaine est fournie. Il n’y a pas de serviette de plage. Des jeux de societe sont prêtés mais pas de jeux de plage. Concernant le linge je ne me souviens plus si c’était une laverie ou une lingerie (pressing), moi je le lavais le soir dans la douche et en une heure c’était sec (séchoir fourni à chaque logement). Pas besoin de se charger il fait tellement chaud que l’on est toujours en maillot de bain. Bon séjour
Pour répondre tardivement, vous laverez votre linge vous même chez vous. Il y a ce qu’il faut pour étendre le linge et en quelques heures ce sera sec car il fait très chaud d’ailleur prenez de la lessive liquide en tube c’est très bien et très utile. Pour les jeux de société il y a ce qu’il faut, il vous prêterons des boules de pétanques, des raquettes, des jeux de société etc…, prenez une serviette de plage, ils ne vous en prêterons pas. Comme vous risquez de ne prendre que des douches le linge de toilettes qu’ils vous donnent est à mon avis suffisant. Ne vous chargez pas comme des chameau pour prendre plein de produit à douche et autres car il y a un bazar sur place ou vous trouverez de tout. Prenez de la biafine, de la crème à moustique on sait jamais, voilà je ne doute pas que vous allez vous éclater là bas, vous verrez ce sont des pros, et noubliez pas soyez souriant et sachez flatter vous obtiendrez de nombreuses choses.
à Camilien et d’autres,
racontez nous comment s’est passé votre séjour ?
notre voyage s’est très bien passé !!!franchement il n’y a pas grand
chose à dire de négatif ! le site super , fleuri , propre , bien
entretenu , bien surveillé! les bungalows grands , propres !les serveurs , le
personnel super accueillant , aux petits soins , polis …A part à la
rigueur , les femmes de ménage et la conciergerie pas rapide quand on
a un problème ! l’équipe d’animation vraiment trop sympa !!! Les repas bons , variés…!Il manque une boite de nuit pour les jeunes , ma fille de 17 ans n’allait pas dans le club ado, la moyenne d’age était de 14 ans! le voyage bien mais alors le repas du soir très léger !!! A savoir et a prévoir qq chose en plus!! La mer pas trop de méduses mais pas clair , pas mal d’ algues !! Ha c’est vrai quand on a gouté à la corse , on est difficile !C’était la 1er fois que je partais avec probtp et je suis trés contente , trés beau souvenir , si vous avez d’autres voyages aussi bien , faites le savoir ! En tout cas merci à tous pour vos conseils qui m’ont aidé à bien préparer notre voyage !!!
bonjour et très heureuse de savoir que votre séjour vous a satisfait !!
à El Shems les vacances sont toujours réussies !!
avez-vous fait quelques excursions ?
Bonsoir nous revenons de vcacances, et nous avons été enchantés par le centre pro btp. Les repas sont variés et très bons, l’équipe d’animation formidable avec des spectacles excellents, les serveurs aimables. Tout le personnel est à nos petis soins. Un bémol sur le ménage. A l’arrivée, le ménage de notre bungalow n’avait pas été fait de même que celui de nos proches voisins.
Egalement, une déception sur les excursions proposées. Nous avons fait 3 sorties : Carthage, Tunis franchement aucune explication de la part de notre guide, et très peu de temps pour visiter, un arrêt éclaire à Sidi bou Said. Attention d’ailleurs au fameux “café des délices” car nous avons avons payé 5 dt le café et un simple sirop de citron 6dt, c’est franchement du vol.
On passe trop de temps dans le car pour cette excursion.
Deuxième excursion : la caravane Sidi Bou. Egalement je la déconseille . Nous étions trop nombreux, et il y a eu un cas de maltraitance sur un cheval. Tout le monde s’est plaint d’ailleurs à la fin de l’excursion au bureau de la pro btp concernant l’attitude choquante des organisateurs face à la maltraitance sur les animaux.
La dernière excursion par contre était super, et je la recommande pour passer un bon moment. Il n’y a rien à visiter, c’est simplement le charme d’une île déserte (évidemment nous sommes quand même assez nombreux à faire cette excursion donc elle n’est plus vraiment déserte), une eau limpide, claire, un repas parfaitement organisé, et un retour merveilleux grâce à un équipage joyeux, qui s’est arrété en plein milieu de la mer et nous avons eu la chance de nager en pleine mer dans une eau limpide, pour finir nous avons dégusté des ourisns péchés le matin et en prime nous avons eu la chance de voir des dauphins. Tout cela accompagné par une musique envoutante.
Vraiment je conseille l’excursion à l’île kuriat.
Bon voyage, et bonnes vacances si vous avez la chance aller prochainement au centre pro btp
bonjour,
je vois que dans l’ensemble votre séjour à El Shems vous a enchanté mis à part ce petit désagrément concernant le ménage pas fait …sinon en habituée des lieux, je reconnais qu’effectivement pour ce qui concerne certaines excursions il est vrai qu’on passe pas mal de temps dans le bus et que les visites sont parfois rapides ce qui est bien dommage surtout pour des endroits comme Sidi Bou Saïd qui mérite qu’on s’y attarde tellement c’est joli !!.
Si vous y retournés peut-être faut-il organiser vous-même vos excursions en “négociant” avec 1 taxi et en partageant les frais avec d’autres personnes du club pourquoi pas, ça permet de faire des arrêts aux endroits que vous choisissez, passer le temps qu’il vous plait et de rentrer à l’heure qu’il vous convient car en bus on est tributaire des horaires, parfois c’est pénible il fait trop chaud, etc…)
Nous avons qu’une hâte c’est y retourner !!
bonne journée
Bonsoir Jacqueline,
Nous avons loué une voiture pdt 2 jours au centre pour 130 dt en km illimité( et rajouter 4 dt pour le contrat de location). Nous avons été enchantés, effectivement, contrairement aux excursions, on peut s’arrêter le tps que l’on veut, et surtout faire son programme en toute liberté. Il faut tout de même faire très attention à la circulation, car c’est vrai qu’on s’est fait quelques peurs!!! mais bon cela fait parti du charme!!! Concernant la voiture, il ne faut pas s’attendre à un véhicule flambant neuf, ( suspensions à changer, pneus lisses) mais bon de la même manière, ils n’ont pas la même rigueur que nous, il faut donc s’adapter!!! et une bonne dose de concentration!!!
Mais c’est une expérience à faire .
Bonne soirée
bonjour,
je vous rejoins et suis tout à fait d’accord avec vous, tout est relatif, en effet à partir du moment où on loue 1véhicule pas cher il ne faut pas s’attendre à circuler dans 1 “carrosse”…la plupart des voitures ou meme mobylettes font peur à voir…mais là-bas tant que ça roule c’est pas 1soucis…
Effectivement il faut faire preuve de beaucoup de prudence quand on circule en Tunisie ça roule vite, les priorités on ne connait pas…on vous coupe la route en permanence, dans les rond points attention danger!!! (malgré la présence de nombreux policiers à tous les carrefours…) c’est vrai que nous avons également eu droit à quelques frayeurs en circulant en taxi ou louage, enfin comme vous dites ça fait partie du charmes!!.
bonne journée à vous.
Nous avons fait 2 excursions : les iles kuriat et caravane de sidi bou nous avons été contents ! c’est vrai qu’ils prennent beaucoup de monde en même temps! Nous avons été à sousse en bus et à port el kantaoui en taxi pour 40 dinars aller et retour ! nous avons été à monastir également ! Nous avons une petite fille de 6 ans donc nous n’avons pas fait + d’excursion!!
bonjour Camilien,
je comprends que les excursions ont été limité pour vous avec des enfants en bas âge c’est pas l’idéal surtout en pleine chaleur, sinon je vois que vous avez visités les alentours. avez-vous visités le Mausolé Bourguiba à Monastir?
le problème lorsqu’on visite seuls c’est que l’on ne sait pas trop ce qu’on voit !! je pense que l’on est passé devant mais non ,on ne l’a pas visité ! Mais les enfants et nous aussi d’ailleurs rien que voir la ville , les voitures anciennes , l’état de certains endroits nous a étonné , on a pas l’impression d’étre en 2010 et on apprécié la France , sa propreté , les bâtiments finis …!!
oui je comprends votre point de vue
Nous partons dimanche de roissy pour el shems. cela fait la cinquième fois. Nous le conseillons à tous. Nous avons un jeune garçon handicapé. ce village vacances est très bien organisé. on a tout à proximité. c’est le dépaysement total. les activités sont variées pour tous les âges. on ne peut pas s’ennuyer. on est en sécurité, puisqu’il y a un service médical. Vous pouvez y aller en toute confiance.
le retour est d’autant plus difficile car après avoir rangé les tongs, paréos et autres accessoires de plage, préparez vos anoraks !!!
bonjour,
quelqu’un a t’il déjà passé les vacances de noel au centre?
quelles animations y a t’il
quel temps peut il faire
y a t’il beaucoup de monde.
merci pour vos reponses
corinne
je vais a monastir le 18 juillet 20011 de Strasbourg si quel q un y va g 3 filles 13 11 6 ans et j espère que ça ira mieux j angoisse un peu avec ce qu il arrive et ce qu il y des gens qui sont de retour ou qui vont ce mois a monastir ou futur
Je pars le 17 Mars, et vu la situation qui ne s’amélore pas ; est-ce que je peux appeler le BTP pour changer de destination ou me faire rembourser
bonjour,
nous devons partir le 24 mars avec notre petit fils de 2 ans,je sais deja que nous n’irons pas car d’ici la je pense que rien ne sera reglé et vu qu’ils
seront en pleines elections .
la semaine derniere j’ai tel à pro btp et ils m’ont dis que suivant l’evolution de la situation on pourrais repousser notre voyage mais moi je demanderais le remboursement.
ça m’embete vraiment car j’aime bien aller à el shems nous y allons tous les ans au mois de mars.
cordialement
corinne
le village de vacances d’El Shems est fermé,
renseignez vous auprès du bureau BTP dont vous dépendez
j espéré que pour juillet tout sera tranquille tenez moi au courant merci bonne journée
Bonjour,
Comme le dit Jacqueline votre direction régionale vous informera de l’évolution.
Je vais demain au siège de la DR7, mais il ne doivent pas avoir beaucoup d’infos quand à l’ouverture prochaine.
Un collègue a programmé pour la mi mars, pour lui aussi ???
Sincèrement
Jacky
alors vous êtes aller que vous ont til dit merci
Bonjour,
J’y suis allé, village fermé jusqu’à nouvel ordre, pas de date prévue de réouverture.
J’y retourne demain mais les nouvelles seront identiques, n’en doutons pas.
Dans tous les cas même si les réponses seront les même pour toutes les DR contactez la DR ou l’agence auprès de laquelle vous avez réservé votre séjour.
J’espère que tout va s’arranger rapidement.
Jacky