Cette année… si possible : destination le lac Myvatn au départ de Reykjavic… en farm house ou camping car nous hésitons encore.
Nous avons déjà été en Islande mais jamais aussi haut…
Donc si vous avez des conseils, des bons plans en terme de lieu d’hébergement (farm house ou halte camping car) et de restauration à partir de ARUREYRY…et bien sur autour du lac… ce serait formidable !!
A très bientot donc et merci !!
stef_islande2
Bonjour Kateryne,
Vous ne précisez pas la date de votre séjour… Si c´est pendant la haute saison (juillet-août), je vous conseille vivement de réserver à l’avance pour votre logement! C’est un coin très populaire prix d’assaut chaque été, et pour info les prix sont très élevés dans la région en été! Personnellement je préfère loger vers Reykjahlíð que Skútustaðir.
Pour bien manger à Mývatn, je recommande chaudement Vogafjós Cowshed Café à Vogar (mais attention au porte-monnaie!).
Quelques idées d’activités dans cette région:
Bonne préparation!
Stef
Anonyme3
ça y est… L’agence nous a donné une première suggestion de l’itinéraire :
Reykjavik / Laugarbakki / Myvatn (2nuits) / Egilstaddir / Breiodalsvik / Jokulsarlon / Vik / Selfoss…
Voilà si celà peut vous permettre de nous faire part de vos bons plans hébergement, ravitaillement, restos économiques, animaux…
Les villes ne sont pas figées et les hébergements seront dans les “environs de…”…
Merci
Anonyme4
Et voilà… le voyage vers MYVATN est presque pret… les dates, les vols et les hébergements…
Départ donc le 1er Juin… Retour sur la France le 09 juin petit matin…(Avion dans la nuit du 8 au 9 à 1h)
Les étapes :
Farm 334 près de SOLVANES 1 nuit
Farm 420 SKUTUSTADIR pour 2 nuits (alentours Myvatn)
Farm 457 KLAMBRASEL/LANGAVATN 2nuits (alentours Myvatn)
Farm 300 GEiTASKARD (ouGEITASKARO) alentours peninsule SKAGAFJORDUR 1 nuit
B/B 8 FITJA aux alentours de REYKJAVIK 1 nuit
Voilà…
Merci à ceux / celles qui ont déjà eu l’occasion de passer dans ces hébergements de m’indiquer leurs impressions s’il vous plait ? Egalement vos bons plans “repas”, “ballades”, “boire un verre”… “cadeaux souvenirs”… ?
D’avance mille merci à tous / toutes
Anonyme5
De retour d’Islande et plus particulièrement de MYVATN… n’hésitez pas à me contacter mais dans un premier temps voici mes retours sur les GUESTHOUSES dans lesquelles j’ai séjourné :
334/SOLVANES : perdu au milieu de nul part ! dans une famille adorable… on a vraiment l’impression d’être logé chez des amis qui vous attendent avec impatience. Petit déjeuner pris autour d’une grande table familiale. Chambre très propre. Hotesse extremement gentille. Possible visiter la nurserie des moutons…
420/SKUTUSTADIR : vue imprenable sur Myvatn et les pseudos-cratères… difficile de faire mieux. Chambres propres. Sanitaires irréprochables. Calme… Petit déjeuner sensationnel. Accueil un peu “commercial” par les patrons mais gentils… Par contre au petit déjeuner, la jeune femme qui gère le buffet est adorable, souriante, conviviale… elle pousse même la chansonnette…
457/KLAMBRASEL LANGAVATN : attention c’est à 50 kms du lac Myvatn… et à une 20ne de kms de Husavik. La maison est très jolie face à un lac. Les chambres petites mais coquettes et propres. Le petit déjeuner : fabuleux… Possible de diner le soir si vous etes prévoyants et ça vaut le détour. Comptez 30 Euros environ pour 3 plats (entree plat dessert) mais c’est homemade et délicieux. De plus les hotessses (deux soeurs) sont particulièrement gentilles et attentionnées.
300/GEITASKARO : grande maison ancienne rénovée avec gout. Tenu par une dame agée au premier abord “froide” mais finalement chaleureuse qui ne demande qu’à papoter. les chambres sont au 2ème etage très propres et joliment décorées. Petit déjeuner simple mais très correct.
08/FITJA : a 15 kms de Reykjavik. chambres propres avec petit déjeuner sympa… Hotesse sympa mais je dirai plus polie que réellement sympa. De toute façon pour la dernière nuit je conseille de prendre un hotel en centre ville ne serait ce que pour pouvoir laisser les valises à la consigne.
gisli_sursson6
Bonsoir, Et alors, aussi bien que les fjords de l’Ouest ?
Cette année, pas de grand voyage, mais l’année prochaine sûr, alors je commence à me renseigner …