Derniers préparatifs avant 3 semaines en juin en Islande

Forum Islande

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous car j’ai quelques questions auxquelles je n’arrive pas à trouver de réponses.
Alors en vrac :
¤ les routes 862 et 864 sont-elles à doubles sens ou sens unique ? quel est leur état actuel ?
¤ la route 68 vers les fjords de l’ouest est-elle accessible aux véhicules privés ? car j’ai lu qu’elle n’était empruntable que pour les cars mais je n’arrive pas à retrouver où j’ai vu cette info
¤ une collègue qui est allée en Islande l’an dernier m’a dit qu’autour du blue lagoon il était possible de faire une jolie promenade ; est-ce toujours le cas malgré les travaux ?
¤ n’est-ce pas trop tardif de réserver un billet de bus pour le landmannalugar depuis reykjavik quelques jours avant selon la météo ?

Un grand merci par avance à celles et/ou ceux qui prendront le temps de me répondre !
Laetitia

‘‘une collègue qui est allée en Islande l’an dernier m’a dit qu’autour du blue lagoon il était possible de faire une jolie promenade ; est-ce toujours le cas malgré les travaux ?’’
possible , mais bon c’est une ‘‘baladine’’ de trente minutes entre les chambres d’hotel, l’entree de blue lagoon , le parking et la route

862 864 à double sens, ce sont des pistes très poussièreuses. Etat moyen. La 862 a été en travaux en 2016, je ne connais pas son état actuel.
68 ouverte à tous les véhicules, pas de restriction

Sujets suggérés

Services voyage