Bonjour, les Routards,
en préparation pour une croisière en Alaska à la mi-juin, j’ai plein questions, j’ai besoin de conseils sur les excursions aux escales:
-Sitka, je pense à une demi-journée de pêche…? Quelqu’un a expérimenté? peut-on ensuite se rendre au sanctuaire des ours par soi-même? (distance du centre-ville ou du port)…et au National historical park (les totems)?
-Juneau, l’excursion «Glacier Ice adventure», je me questionne sur le degré de difficulté pour une personne moyennement en forme (mon mari et il dépassse le poids mentionné) dans la mesure où le Américains exagèrent souvent là-dessus? la formule hiking ? Ou hiking+canoe?
Toujours à Juneau, le mount Robert traway, ça vaut la peine? Combien de temps alloué et est-ce accessible par soi-même (port ou centre-ville, taxi)?
-Ketchikan: j’envisage la sortie en hydravion, sachant que mon budget me permet ça ou l’hélico à Mendenhall, est-ce un bon choix?
Un grois merci à l’avance!!!
Chantal
etrefal2
Le tamway du mont Roberts au centre-ville vaut la peine seulement s’il fait beau. Le billet est bon pour la journée alors on peut y retourner en fin de journée.
yensabai3
Je n’ai pas consulté le schedule time table des ferrys : potassez le SOIGNEUSEMENT car je suppose que votre “croisière” , vous ne l’avez pas achetée à un tour opérator : vous vous la construisez vous-mêmes .
Le prix des cabines n’est pas donné ET il faut les réserver ! Mais , au cas où , il y a partout dedans comme sur le pont , des fauteuils très confortables ( premier arrivé , premier servi ! ) où j’ai dormi sans problème donc gratis + des casiers de différente taille avec cadenas pour les affaires . Je ne sais plus si c’est toujours comme cela mais Canada et USA sont jaloux chacun de LEUR côte .
Moi , j’avais couplé : départ de Port Hardy à l’extrémité nord de l’île de Vancouver avec le ferry canadien qui LONGE la côte et qui via Bella Bella arrive à Prince Rupert . Là , escale de ± 36 h obligatoire et le ferry américain démarre et s’arrête partout MAIS n’allait pas plus au nord qu’Alyaska . Par contre , si on ne cherche pas à longer les côtes canadiennes , le ferry américain part de Skagway ( ou de Seattle dans l’autre sens bien sûr ) et passe par Haines ( puis certains vont à Sitka qui mérite au moins 1 jour sur place- mais quand le ferry suivant arrive-t-il ?-avant de revenir près de la côte ) puis descend à Juneau qui mérite aussi 1 jour sur place mais rebelotte : QUAND le ferry suivant arrivera ? Le glacier Mendenhall se voit très bien depuis le bas mais si vous voulez le survoler… Puis on passe par Petersburg ( paysages superbes ) puis arrêt rapide à Wrangel , baie superbe mais rien à visiter à part le totem en face le port ! Puis on passe devant Frederik , superbe panorama mais rien à visiter et on arrive à Ketchikan : là oui , il faut y passer 1 jour : jolie bourgade mais surtout le plus beau parc aux grands totems d’Amérique . Puis non stop jusqu’à Seattle .
Vous voyez que le problème sera les escales par rapport à la fréquence des ferrys .
A part un temps mitigé à Skagway et très mauvais ( brouillasse , pluie glacée ) à Sitka , j’ai eu partout ailleurs un temps fabuleux , des couchers de soleil d’îles grecques !
Photos 1-2-3 : Skagway
" 4 à 10 : Juneau
" 11-12 : Petersburg
" 13-14 : Wrangel
" 15-16 : Frederick
" 17 à 23 : Ketchikan
" 24-25 : en route pour Santorin !
en fait, je n’ai pas à organiser la croisière elle est acheté comme telle au près du croisiériste sur un gros bateau. Juste à planifier les 4 joirs d’escale, et le pourquoi de mes questions. Yensabai, les photos du glacier, avec le tour d’helico, ou non? Merci!
yensabai5
Je répète que mes photos sont prises depuis la route qui mène aux abords du glacier : cela vous donne une idée de ce qu’on peut voir ainsi . Si vous voulez vous payer le survol , c’est à VOUS de décider : c’est VOTRE argent que vous dépensez . Maintenant , si le temps est couvert , bien gris sans être bouché , l’hélico ne vaut pas la peine à MON avis .
PS N’ayant pas pris de croisière , je n’ai pas pu bien voir le plus bel endroit pour les glaciers , à savoir le Parc des Glaciers face aux monts St Hélias et Wrangel : irez vous ?
Depuis Valdez ( beau fjord ) , X agences peuvent vous amener voir le front du vaste glacier Columbia une demi journée .
Depuis Anchorage , en train ( court trajet ) puis taxi , vous pouvez aller voir le mignon glacier de Portage : de jolis mini icebergs se détachent dans le lac en avant du front lui même .
Photo 1 : fjord de Valdez
" 2 à 6 : glacier Columbia ; toutes les balises sont squattées par les phoques !
’ 7 à 10 : glacier de Portage
Bonjour
je fais la même croisière en juillet de cette année, avec les mêmes arrêts. Pourriez vous me dire si finalement vous avez pris des excursions avec le bateau et si cela valait la pein. Surtout pour le glacier.
Merci