Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaiterions partir en Corse fin septembre voire début ou mi octobre, pour 10j. La période n’est pas encore définie car j’attends les congés
Je me demande si la différence de climat est vraiment importante en cette période de l’année ?
En effet, j’ai déjà vu (seule) deux fois le sud de la Corse donc j’aurais préféré voir le nord cette fois, mais j’ai peur qu’il y fasse plus frais, qu’on ne puisse vraiment pas se baigner… Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance!!
michele872
Bonjour Lisa,
Pas de souci pour se baigner début octobre. Pour la température de l’eau, cela dépend plus de l’endroit (sud ou nord) où vous allez vous baigner :une petite crique abritée et peu profonde où l’eau sera plus chaude que face à la pleine mer avec de grosses vagues.
Il y a les superbes plages au départ de St Florent, de Saleccia et Lotu, qui seront plus tranquilles à cette période.
Photo prise le 28 septembre près de la plage de Lotu.
Mais choisissez la période la plus près de septembre car les jours diminuent vite à cette période et le temps moins stable.
Bon dimanche.
Michèle.
lisa-vllt3
Merci beaucoup pour cette réponse.
Pensez-vous qu’il soit préférable de choisir le sud au niveau climat ou qu’il n’y aura pas vraiment de différence ?
puma4
C’est surtout le vent (et aussi les orages éventuels) qui décideront de la possibilité de se baigner.
L’avantage de l’extrème sud, c’est que vous pourriez choisir chaque jour, le coté (est ou ouest ) en fonction du vent et en parcourant peu de Kms …