Camping-car achat

Forum Camping-car

Bonjour
Je me lance sur ce forum car mon mari et moi nous avons le projet d’acheter un camping car avec un budget entre 30000 et 35000 euros on à le projet avec un camping car de partir souvent les weekends et les vacances scolaires avec nos enfants nous recherchons surtout un camping-car 5 places carte grise et 5 ou 6 couchages.
Nous avons déjà visiter des camping-car en concession et nous avons aussi regarder sur internet.
Nous avons vu certaine marques comme Rapido, Bavaria, chausson, bursner.
On voulais savoir si quelqu’un pouvais nous renseigner sur quel type de camping-car devons nous acheter, on aimerai avoir de l’aide.
Je vous remercie de votre retour.
Bonne soirée

Bonjour lilieaurel ttes et ts

Bonne idëe, mais avant tout vous devriez louer un CC une ou deux fois, pour vous familiariser un peu et voir si ce genre de loisirs vous convient, avant d’investir 30 000€.

Pour vous, la gamme Capucine est le meilleur compromis puisque vous avez au moins 2 enfants.

Vous choisirez un modèle avec des lits superposés, peut-être un 3° lit enfant et/ou un lit sur la dînette plus le lit du couple en capucine = 7 couchages, pas de trop car le ou les lits non utilisés peuvent servir pour déposer des affaires.

Christian

Bonsoir

Je vous remercie pour votre retour

On a déjà eu un camion aménagé mais on souhaite se rabattre sur un camping-car.

D’accord je note pour un capucine effectivement pour les enfants sa serai peut être le mieux.
On va voir effectivement pour déjà en louer un pour voir ce qui nous conviendrait le mieux.

Merci à vous bonne soirée

bonjour
capucine ,non un intégral ,c’est pareil il y a le lit au dessus du poste de conduite
pour vous voir lits supperposée a l’arr du cc (Itinéo en a 6 places)

Bonsoir

D’accord je vous remercie de votre retour je pense qu’on va se pencher sur un capucine alors pour les enfants avec lits superposés, mais mon conjoint souhaite un lit centrale pour nous donc je sais pas trop on va allez en visiter encore en concession pour se faire encore des idees.
Je vous remercie de m’avoir répondu.
Bonne soirée

Bonjour,
Compte tenu de votre souhait d’avoir 5 à 6 couchages tout en restant j’imagine en 3T5, je ne pense pas que vous trouverez un véhicule avec un lit central… L’option ‘‘capucine’’ est selon moi la plus réaliste, Les camping-cars italiens sont particulièrement nombreux dans votre ‘‘cahier des charges’’ car les Italiens roulent beaucoup en famille et le marché s’est donc adapté à cette exigence. Regardez du côté des véhicules Rimor qui restent un bon compromis ‘‘qualité/prix’’. Toutefois le marché de l’occasion ayant flambé, votre budget va vous demander une recherche méthodique et importante… car il risque d’être un peu juste si vous voulez avoir un minimum de qualité… Restez attentifs sur des prix trop alléchants…
Fennec73
Bonne recherche

vous aurez du mal a trouver le bon cc avec un lit central car çà prend beaucoup de place dans un cc

Bonsoir lilieaurel ttes et ts

Il est tout à fait possible de trouver 5 ou 6 couchages dont un lit central dans un Capucine.

Je ne crois pas avoir lu combien vous avez d’enfants ni même leur âge, mais je devine 3 ou 4.
Pour 2 enfants c’est facile, lit central et lit en capucine.

On trouve quand même des modèles à 6 couchages sur des 7 m avec un lit dînette ( salon transformable en lit 2 places).
Il faut dans ce cas oublier les lits superposés.

Les camping cars qui ont le plus de couchages sont généralement des Capucine, parfois de 8 à 9.

Ils sont conçus pour les familles " nombreuses" , un régal pour les gamins, les voyages resteront inoubliables pour eux.

A noter que les Capucine sont des gammes basses ou moyennes.

Il n’y a pas de très haut de gamme, sauf de mémoire Dethleffs qui en a sorti un dans les années 2000 / 2010, mais un poids lourd, et le tarif assez lourd aussi.

Il faut faire des concessions pas toujours faciles.

Christian

PS

Il est possible aujourd’hui d’adapter un lit d’une place posé entre les sièges de cabine très confortable.

Ce système est vendu dans les magasins de CC pour environ 100 €.

Sujets suggérés