Bonjour,
je vais essayer d’être aussi claire et brève que possible. J’ai acheté un billet d’avion auprès d’Opodo pour un vol en Algèrie du 28/04/2022 au 21/05/2022, j’ai donc voyagé avec la compagnie Air Algérie. Par la suite j’ai effectué la modification de ma date de retour auprès d’une agence d’Air Algérie basée en Algérie. J’ai modifié 3 fois la date au total. Jusque là tout va bien. Sauf que le jour précédant mon retour en France je me rend à l’agence Air Algérie, et à ma grande surprise on m’annonce que le retour a été annuler par Opodo depuis un moment déjà, qu’un remboursement à été effectué également. N’ayant pas effectué de demande d’annulation je précise. N’ayant ni été informée par Opodo, ni été remboursée, je décide d’aller prendre contact avec eux sans tarder. Au total j’ai effectué 3 appels, avec 3 conseillers différents, pour 3 versions différentes et tous me disent d’aller voir ça avec la compagnie aérienne, que le problème est de leurs côté. Je prends alors contact avec Air Algérie, pareil, plusieurs appels les conseillers vérifient l’historique, et effectivement il se trouve qu’une demande de remboursement a été émise par Opodo. On me donne l’heure, la date, le numéro de l’employé ainsi que ses initiales. Opodo , de leur côté me disent qu’ils ont rien dans l’historique, quand je leurs demande pourquoi mon retour n’existe plus sur le billet lorsque je me rend sur leurs site et pourquoi je n’en ai pas été informée, ils ne savent pas quoi repondre et me font tourner en bourrique. Ensuite on me dit que mon dossier a été écrasé. Et puis ils rejettent la faute sur la compagnie aérienne. Je leurs dis que même si une compagnie aérienne effectue une annulation elle en informe forcément l’agence de voyage en ligne qui est censée être le préstataire. Que dois-je faire ? J’ai l’impression que parler avec Opodo ne mène à rien.