Baignade au Mozambique ?

Forum Mozambique

Bonjour

j’envisage de me rendre au mozambique en novembre prochain

comment sont les plages ? peut on facilement se baigner ? n’y a t’il pas trop de vagues ? Peut on faire du snorkeling sans danger ?

merci

barcos

Bonjour,

Les plages des mozambiques sont super belles, longues plages infinies :wink:
Il n’y a pas trop de vagues (j y étais en avril…). Tu peux aller à Tofo, au Sud, c’est la partie la plus touristique, mais du “bon” touristique , là tu peux faire de la plongée , du snorkling mais surtout te baigner avec les requins baleines!!! A faire absolument! Plus haut il y a Vilenculos, très jolies plages et tu peux aller sur l’archipel de bazaruto faire du snorkling, c est magnifique! Puis à Pemba tu peux faire de la plongée et du snorkling. Ensuite il y a Ibo, une petite île oubliée du temps, là il y a un français qui propose des excursions pour plonger, c’est excellent!

Voilà, donc moi j’ai pas trouver dangereux, alors que je suis pas super à l’aise dans l’eau…

Bon voyage!!!

merci c’est sympa

Bonjour,

Le voyagiste me propose un séjour plage à Bazaruto après notre safari en Afrique du Sud. Mais j’hésite : en juillet l’eau n’est elle pas trop froide ? Sachant que nous sommes une famille avec deux ados et que nous ne faisons pas de plongée… Est-ce que cela vaut le détour ? Et si oui, combien de temps ?

Bonjour Menilka 212

Je suis allée sur Bazaruto, non pas lors d’un séjour là-bas, mais lors de sorties plongées (je logeais personnellement sur VIlanculos) où des snorkeleurs étaient également admis.

L’Archipel de Bazaruto, qui est à une quarantaine de minutes de navigation à moteur comprend 4 îles principales, dont Bazaruto. Là-bas, ce sont des hébergements haut de gamme (donc onéreux).

Sur place, la vue est magnifique, surtout lorsque la marée basse laisse découvrir les bancs de sable qui contrastent avec les dégradés bleus du lagon. Mais le revers de la médaille c’est qu’on peut difficilement s’y baigner par manque de profondeur.

J’ai séjourné 8 jours sur Vilanculos et si c’était à refaire, je n’y resterais que 5 jours car il n’y a pas grand chose à faire. Les principales activités sont : plongée, PMT, pêche, équitation et découverte des différentes îles.

En septembre, la température de l’eau était de 22/23 °.

Bonjour Nenilka,

J’ai un peu la même interrogation : je prépare aussi un séjour en juillet prochain combinant Afrique du Sud et Mozambique. Les agences de voyage me proposent deux îles : Inhaca et Bazaruto. Elles me disent que c’est un peu venteux à cette époque mais que ce n’est pas gênant.

Nous avons prévu d’y rester 4 nuits en pension complète pour nous reposer et faire du snorkeling (pas de plongée car mon conjoint ne peut pas), nager avec les dauphins, etc.

J’avoue que les tarifs sur place sont élevés, mais ce sera pour notre voyage de noces. Par contre je ne sais pas si Inhaca ou Bazaruto est le mieux. Le routard a l’air de recommander plutôt Bazaruto…

Bonjour Lise

J’envisage de prolonger un safari au Botswana par quelques jours de farniente à Valenkulos.

Pourrais tu m’indiquer le nom de ton hotel et ses tarifs, STP?

La traversée jusqu’aux iles Bazarutos est -elle couteuse?

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour Alexa

Au Mozambique, nous logions à Vilanculos, au Zombie Cucumber que nous avions réservé en direct (1000 meticais la nuit pour un chalet pour 2 personnes).
Je ne peux pas te donner le prix de la traversée jusqu’aux Iles de Bazarutos car nous y sommes allées à chaque fois lors de sortie organisée par le centre de plongée.
Mais je sais que le bateau acceptait d’y déposer des personnes autres que des plongeurs (pour faire du snorkeling).
Sur place, on trouve facilement des agences qui organisent une excursion vers les Iles Bazarutos pour la journée avec déjeuner sur place.

Re-bonjour Alexa

En complément à mon précédent mail, voici un lien où tu trouveras le prix des excursions au départ de Vilankulos

http://www.vilanculos.org/sailaway-dhow-safari.htm

Perso, je connais des personnes qui sont parties pour 2 nuits et qui étaient enchantées de leur excursion.

Bonjour à tous !!

Nous prévoyons de partir cet été durant un mois au Mozambique car cette destination n’a pas l’air envahit par une masse de touristes. Nous pensons partir de la mi-juillet à la mi-août. Quand je vois les températures de 15 à 20 C° j’ai un peu peur, est-ce réellement ce que l’on ressent ou y’a t-il un peu de chaleur ? Et est-il possible de se baigner à cette époque de l’année??

A bientôt :)))

Bonjour Barcos,

Il y a près de 3000 kilomètres de côte
au Mozambique, et toutes sortes de conditions de baignades. Où souhaitez vous
vous rendre ?

Denis

Je vis depuis 6 ans dans la
province d’Inhambane, à Vilanculos, au plus froid au cœur de l’hiver, la nuit,
ca descend à 13°, dans la journée il fait plutôt autour de 25°, et je n’ai
jamais vu la température de l’eau en dessous de 20°… Donc pas de panique,
prévoir une petite laine pour le soir, un maillot de bain et un t-shirt pour la
journée !

Bonjour Denis,

Merci de m’avoir répondu aussi vite!!, ça me rassure !! Pour l’instant nous ne savons pas exactement comment nous allons nous organiser. Au départ nous souhaitions partir en Tanzanie puis, au vu de la masse touristique en Tanzanie et de notre budget nous nous sommes dit que le Mozambique serait une destination plus authentique. Nous hésitons encore entre le nord et le sud du pays.

BONJOUR
JE SOUHAITERAI VOIR DES REQUINS BALEINES A TOFO QUEL EST LA MEILLEURE PERIODE,PEUT TON LES OBSERVER EN PMT
ET QUEL EST LE CLUB DE PLONGEE QUE VOUS ME RECOMMANDRIEZ ?
MERCI BEAUCOUP A SI ENCORE UNE CHOSE QUEL EST LE VOYAGISTE LE PLUS APPROPRIE POUTTOFO
MERCI
DENIS

Bonjour Denis,
Nous souhaitons passer 15 jours à Vilancoulos début mars 2022 Auriez vous la gentillesse de me dire si le coin n’est pas dangereux, en ce qui concerne la baignade, les éventuelles agressions. Qu’il y a t’il à voir dans les environs ? Merci infiniment pour votre réponse. Meilleures salutations. Claire Bory.

Bonjour Claire,

Il n’y a aucun danger à se baigner à Vilanculos.

Quand il y a du courant, il est parallèle à la plage, donc on ne revient pas toujours à son point de départ, mais facilement à la plage.Pas d’oursins, pas de requins…Et les Mozambicains sont adorables, donc non, pas d’agressions, jamais.A ne pas rater ici, l’archipel de Bazaruto (plongée ou snorkeling), les balades à cheval, le kitesurf et autres activités.Bon voyage

Bonjour Denis,
Merci infiniment pour ces réponses.
Je me réjouis de me rendre à Vilancoulos.
Meilleures salutations.
Claire Bory.

De rien,

Envoyez moi un message privé si vous ne savez pas où loger…

Bonjour,
C’est à dire que nous allons au Botswana avant. Donc nous avons une agence aussi pour les billets d’avion. Car ce n’est pas facile.
Merci pour votre aide.
Meilleures salutations.
Claire Bory.

Sujets suggérés

Services voyage