Anti-palu pour le Mozambique

Forum Mozambique

Bonjour,

Je m’interroge sur la nécessité de prendre un traitement anti-palu pour une grosse semaine au Mozambique en août (Vilanculos). Je voyage également avec un enfant de 10 ans.

Vous en pensez quoi ?

Merci
LV

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de consulter le site de l’Institut Pasteur :

Vous y trouverez des infos et recommandations pays par pays.

Je vous signale au passage qu’on peut maintenant trouver le générique de la Malarone, au prix de 10€/boîte environ.

Pour ce qui est de l’utilisation de cet anti-palu, normalement on commence le traitement 1 jour avant et on le continue 8 jours après le voyage,
Dans notre dernier voyage en pays “à risque”, nous l’avions emporté avec nous mais avec l’intention de ne le prendre éventuellement qu’en curatif, à l’apparition d’une fièvre.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je connais bien le site de l’Institut Pasteur et j’aimerais un retour plus “ciblé” sur Août/Vilanculos (la saison et la politique locale d’éradication des moustiques jouent leurs rôles). Je n’ai jamais pris de traitement en Namibie, Afrique du Sud ni Botswana, j’en ai pris à Madagascar (pays où j’ai croisé des touristes qui l’ont chopé le palu d’ailleurs). Pour le Mozambique, où je ne reste qu’une semaine à Vilanculos, en août en plus, je m’interroge…

Merci.
LV

Bonjour
Nous partons à Vilanculos mi septembre pour passer 3 jours à la mer et nous hésitons vraiment .Qu avez vous fait?

Sujets suggérés

Services voyage