Annulation traversée Corsica ferries

Forum Corse

La compagnie Corsica Ferries est LAMENTABLE! A FUIR
Ils ont annulé notre traversée le jour même soit disant pour cause de météo ce qui est totalement FAUX=la vérité c’est qu’il n’y avait pas assez de passagers pour 2 traversées Continent/corse donc ils ont tout regroupé sur une seule rajoutant 350kms à notre voyage SANS REMBOURSEMENT NI COMPENSATION puisqu’ils on l’excuse de la météo!
Très bizzarre quand leur concurrent C Linéa ont fait eux la traversée le même jour, la même heure!
Lorsque vous leur faites une réclamation, voici leur réponse"Confrontée à ce cas de force majeure, notre compagnie ne peut être tenue pour responsable de la situation rencontrée. Ceci conformément à la législation européenne (UE1177/2010) relative aux droits de passagers des transports maritimes qui exonère le transporteur de toute responsabilité, aucune indemnité n’est prévue en pareil cas."…

Avant de juger je vais consulter l’historique des cartes météo. C’était quelle date?

Date et … trajet non précisés .

A lire attentivement, si on a la volonté de comprendre:

https://www.corsematin.com/article/societe/43783172055933/desserte-de-la-corse-par-mauvais-temps-pourquoi-les-navires-changent-de-cap

Précisions:
Je ne cherche pas à “défendre” la compagnie Corsica-ferries que je n’apprécie pas, pour des raisons personnelles.
Je prends toujours Corsica Linéa (et avant sa création, son prédécesseur, la SNCM).
(Je réside en Corse depuis 45 ans…)

Evidemment lorsqu’il y a une tempête c’est normal! Ce n’etait PAS le cas lors de ma traversée! On nous a prévenu à 12H30 pour une traversée de 20H alors que nous étions déjà sur la route! De plus même en cas de tempête lorsque la destination choisie n’est pas atteinte et que cela vous rallonge de 330KM!!! à 2E le L d’essence, j’estime avoir droit à une compensation.RIEN
Cela fais 35 ans que je vis ici est c’est la 1ERE et DERNIERE FOIS!

Sujets suggérés

Services voyage