Bonjour,
Nous partons faire les Cyclades en famille avec notre fille de 6 ans à la mi-mai.
Nous faisons Santorin et Amorgos. Lorsque nous serons à Amorgos nous aimerions faire soit Donoussa soit Koufonissia. Mon agence m’avait dit qu’il y avait 25 mn de trajet pour faire Amorgos → Koufonissia et 40 mm de trajet pour faire Amorgos → Donoussa. Hors j’ai un gros doute sur ce temps qui me paraît pas du tout réel au vu de ce que je lis sur le net.
Pouvez-vous m’indiquer si vous avez déjà fait le trajet svp ? En sachant que nous partirions de Aegiali.
Merci par avance pour votre retour
Emilie
Hello Emilie,
Le temps de trajet pour aller d’Amorgos à Donoussa ou Koufonissia dépend du type de ferry.
Ca va donc de 45 minutes à plus de 3 heures selon les jours.
Voyez ça sur ferryhopper.
A mon avis vous aurez du mal a faire l’aller retour dans la journée
Le ferry historique reliant Naxos, Amorgos et les petites Cyclades est l’Express Skopetilis dont vous trouverez également les horaires ici:
N’oubliez pas également que les trajets ne sont pas forcément directs mais qu’il y a des arrêts dans plusieurs autres iles possible ce qui rallonge évidemment.
Merci à vous 2 pour vos retours. Je pensais à louer un bateau du coup pour que ce soit plus direct ?
De plus, nous allons visiter Chora à Amorgos et aimerions nous rendre après le déjeuner au monastère de Hosoviotissa puis de se rendre sur la crique de Agia Anna.
Vous conseillez d’y aller plutôt à pied ou en bus depuis Chora ? En sachant que nous avons une fille de 6 ans qui a l’habitude de marcher mais pas des heures. ^^
Savez-vous d’où nous pouvons prendre le bus de Chora, je cherche une gare mais je ne retrouve pas grand chose de confiance.
Cordialement, Emilie
Bonjour
Louer un bateau?? je ne pense pas que ce soit possible… ou alors ça coutera très cher…
Chora c’est pas non plus Paris… il suffit de demander vous trouverez très facilement, c’est tout petit…
D’accord merci beaucoup
Bonjour
Attention aux horaires d’ouverture du monastère
Il est ouvert TLJ de 8h30 à 13h00 et de 17h à 19h mais il est fermé de 13 h à 17 h.
Pour les temps de marche entre Chora et le monastère comptez 40 mn environ
Idem du monastère à Agia Anna et dans ce sens ça descend tout le long.
Pour les horaires de bus, vous pouvez les consulter via ce lien
https://amorgosbuscompany.com/en/timetable/
Cordialement
Jean Paul
Merci beaucoup pour votre retour !
J’essaie de contacter Small Cyclades Lines pour mieux comprendre leurs horaires et jours de traversée. Sans succès. Quand je lis leur programme, je suis pas sûre de bien comprendre. Je comprends de mon côté qu’un bateau part du port à 8h le lundi, mercredi et samedi de Aegiali pour arriver à Donousa à 9h15. Pour le retour je comprends qu’il part de Donousa à 18h05 pour arriver à Aegiali à 19h20.
Je vous met le lien de où j’ai trouvé ce programme dans le lien que vous m’aviez fourni : Our Routes – Small Cyclades Lines
Je remarque aussi que dans leur visites quotidiennes Daily Tours – Small Cyclades Lines
On est pas du tout adéquate avec leur programme…Pouvez-vous me dire si vous comprenez la même chose svp en sachant que ça serait la semaine du 15 mai ?
Cordialement,
Emilie
Oui, vous avez bien interprété les horaires.
Si ça ne correspond pas à vos plans voyez sur ferryhopper si il y a d’autres ferries.
Sinon vous êtes probablement bons pour modifier vos dates.
A propos de la “gare” à Chora, c’est juste un arrêt de bus situé à l’entrée du village ici: