Aide itinéraire en Croatie en août 2024

Forum Croatie

Bonjour à tous
Je vous soumets un projet d’ itinéraire pour août 2024 ( pas le meilleur moment mais pas le choix !)
Arrivée et retour sur Split
du 7 au 9 Split et visites alentours
9 Zadar nuit
10 Pula et Rovinj nuit
11 suite visite Pula nuit à Rijeka
12 au 14 plivitce 2 nuits
14 au 16 retour sur Split ferry pour Hvar et nuits
17 au 19 Dubrovnik 2 nuits
Korkula
20 Retour Split nuit
21 Retour France
Qu’en pensez vous , est ce trop speed ?
Merci d’ avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement

Personnellement, je trouve ça presque trop lent et pas assez diversifié. En outre, n’oubliez pas qu’au mois d’août, c’est la haute saison. Les prix pratiqués sont scandaleux et l’ambiance générale n’est pas superbe.

Split et Dubrovnik, c’est l’horreur…

Je ne peux que vous conseiller de sortir des sentiers battus, surtout en Croatie.
N’hésitez pas à lire les échanges à propos de la Croatie, vous verrez des témoignages éloquents…

Voilà ce que je ferai en gardant les sites dont vous avez envie:

  1. Split
  2. Split et nuit sur Hvar
  3. Hvar
  4. Korkula
  5. Dubrovnik
  6. Dubrovnik
  7. Krka et nuit à Zadar
  8. Zadar, nuit vers Plitvice
  9. Plitvice
  10. Pula
  11. Pula
  12. Rovinj et alentours
  13. Retour sur Split
  14. ça vous laisse une dernière journée pour faire ce que vous souhaitez

Pour Dubrovnik, je suis d’accord, beaucoup de monde en été mais ça reste une ville incroyable à voir.

Merci pour vos réponses .
Pouvez vous m ’ indiquer s’il y a un ferry avec voitures entre l ‘île de Hvar et l’ île de Korkula ?

Non il n’existe pas de ferry avec voitures entre les deux.

Je vous laisse ce site super utile avec les horaires et les “conditions” des ferrys. Je m’en suis servi plusieurs fois et il est vraiment top!
https://www.croatiaferries.com/hvar-korcula-ferry.htm#August

Nous avons tous notre opinion sur les voyages donc on aura tous une réponse différente.
Personnellement, c’est rapide. Je trouve que les touristes vont de plus en plus vite pour visiter des régions et passent à coté de plein de beaux endroits à voir et visiter.
Par exemple Split, si la visite de la vieille ville est très intéressante, le nombre de touristes qui passent à coté de la visite de Salona, de la forteresse de Klis, d’une belle promenade dans le parc Marjan, une visite de l’observatoire de Mosor, la grotte de Vranjaca, l’ Ethno-agro parc Stella Croatica, la forteresse de Kuk, promenade sur la Via Ferata Perunika, les ruines de Rižinice, etc etc etc …
La Croatie propose énormément de choses et lieux à voir que les touristes restent dans les lieux trop touristiques et donnent l’impression que le pays est bondé de monde en saison, mais c’est faux, ils y a pleins d’endroits tranquille et ignorés des touristes. Pourquoi, aucune idée, c’est un bien pour moi, je me promène vraiment tranquillement, mais il y a pourtant tellement à partager. Plus de trente ans que j’habite le pays et je suis loin d’avoir tout vu, une vie ne suffira pas.
Mon exemple est valable pour les autres villes citées car les touristes s’arrêtent aux grands classiques et ne vont pas plus loin. C’est comme ça, je n’y peux rien.

Bonsoir
Est ce qu ’ il y a des îles ou l’ on peut traverser avec sa voiture de location ? sur les différents sites de ferry on ne me propose que des traversées piétons .

Oui nous étions allé sur l’île de Vis avec notre voiture.
Depuis cette île, nous avions fait une excursion à la journée autour de l’île de Bisevo (et sa célèbre grotte bleue).

Vis est une île très calme!

Bonjour
Je trouve, Coulonge, votre passage un peu trop rapide, mais les goûts les couleurs ! J’ai peut être un peu tendance à lambiner.
Personnellement , en ce qui concerne le mois d’août, et en tenant compte du fait que vous n’avez pas le choix de la date, je vous conseillerais d’acheter un guide papier, et de scrupuleusement éviter toutes les villes, étapes, régions, activités mentionnées dans le guide. C’est à dire d’aller dans les endroits mentionnés nulle part sur le guide. En haute saison la Croatie, victime de sursursur-tourisme tient de l’enfer à mes yeux. Encore une fois avis très personnel.
Je me permets de vous proposer 2 solutions afin de ne pas gâcher vos vacances:
-Solution1 : Aller en Croatie en hors saison, càd d’éviter d’y aller de début mai à fin septembre.
-Solution2 : Aller en Lozère, ce département est exceptionnel, même en août.
Courage néanmoins! (juste 15 jours)
PS: J’adore la Croatie, les Croates, mais entre début Octobre et fin avril

Il y a de plus en plus de lieu, où même hors saison, c’est bondé de gens. Personnellement, comme je vis sur place, je constate qu’il y a de plus en plus de périodes où le tourisme de masse est bien supérieur à la période estivale.
Par exemple, dans ma ville, il y a un salon nautique qui se déroule chaque année avant la Toussaint. Je vous mets au défi de trouver un bien locatif pendant cette période. C’est pareil les weekend spéciaux comme le week-end slovène, le week-end Harley Davidson et le week-end Vespa. Ok, ce sont des évènements qui ne durent jamais plus de 4-5 jours, mais c’est bien plus fréquenté qu’en été.

Sujets suggérés

Services voyage