4/5h dans le centre ville, quoi voir à Shangaï ?

Forum Shanghai

Bonjour
je serai en escale quelques heures debut mars à Shanghai
arrivée d’europe à 14h50
vol suivant vers la NZ à 00h30

j’ai fait quelques estimations, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp ?
le temps de sortir de l’avion et l’aeroport 15h30 ?
maglev 8 min + metro ligne 2 pendant 20min et attente… centre ville (people square) 16h30 ?

pour le retour, le dernier maglev est à 21h40, le metro finit environ dans les memes heures donc je pense que je dois repartir du centre ville vers 21h ? (= arrivée aeroport 22h et 2h30 d’attente)

tarif = Maglev 40 Y le trajet / metro 4 ou 7 Y le trajet
je voudrai tester au moins un trajet le maglev.
Me conseillez vous à l’aller et au retour de faire maglev + metro ou bien à l’aller ou bien au retour de faire tout un trajet en metro (plus long avec 70min mais plus economique 7 Y) ?

Si mes estimations sont bonnes, j’arriverai au centre vers 16h30 et en repars vers 21h donc 4h30 de visite.
Compte tenu qu’il fait nuit apparemment vers 17h30/18h debut mars, que les musées et attractions fermeront vers 17h/18h, le but de ma visite sera principalement de me balader dans la ville, prendre quelques photos, …
J’adore marcher donc aucun soucis pour faire plusieurs kms.
Je voyage seul.

Quels endroits me conseillez vous de voir compte tenu de tous ces élements et environ 4h30 au centre ville ? (le jardin Yu ferme à 17h par exemple donc impossible)

• avec un peu de recherches sur le net et les lieux interessants, je pourrai faire par exemple
    maglev + metro 2 jusqu’a Lujiazu
  • voir les tours dont Jin Mao…
  • aller au Bund (promenade le long des quais ?)
  • nanjing east road (centre commercial ?)
  • ensuite ballade en passant ou non vers people square ? vers le quartier de Xintandi (quartier sympa et vivant ?)
  • finir à people square
    puis reprendre la ligne 2 metro avec ou non maglev vers l’aeroport

cela fait environ 9km en 4h30 donc tres faisable je pense

mais n’hesitez pas à me conseiller car je ne connais rien à cette ville (de meme que ou manger le soir (plutot un truc vite fait, sur le pouce…)

de meme sur l’aspect sécurité (se balader seul en soirée dans ces endroits ne posent aucun soucis ? beaucoup de pickpockets ou autres ?..)

Merci d’avance

Comme vous avez peu de temps, l’idéal sera le Maglev. L’horaire exact dépendra si votre vol est à l’heure et combien de vols arrivent en même temps. Notez que le tarif du Maglev est en fait 50¥. Mais 80¥ pour un aller-retour. Pour le métro, regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=56XsCiHkaA8
Yuyuan est très bon en fin de journée, très animé. Ça ne ferme pas sauf peut-être certains sites.
Ensuite, une station de métro plus loin, vous allez à Nanjing est et marchez vers le Bund.
Aucun problème de sécurité mais comme partout où il y a foule, faire attention aux pickpockets.
Oubliez Xintiandi. S’il vous reste du temps rettournz du coté de Pudong.

merci Louis pour ces conseils et la vidéo tres utile

Bonjour,Pour le trajet entre l’aéroport de Shanghai et le centre de la ville, en métro, il faut compter une bonne heure. Donc en y ajoutant le temps de descendre de l’avion, traverser l’aéroport (qui est grand), etc … Soyez large, et estimez plutôt le temps à env. 1h20 / 1h30.Allez directement jusqu’à NANJIN ROAD (rue de Nankin - l’arrêt métro porte le même nom), vous serez en plein centre de Shanghai & des lieux principaux à voir en si peu de temps. J’ai écrit un article sur les “must see” à SHANGHAI >> ICI. Avec le temps de disponible que vous avez, je vous recommanderai de rester autour du Bund, de profiter de la promenade, voir les buildings ultra modernes qui sont en face (vous pouvez éventuellement faire la traversée - ultra rapide - si vous le souhaitez / infos dans mon article), et profiter de la Vieille Ville (à voir absolument, c’est juste à côté), les boutiques, les échopes, etc, etc …Et de remonter tout Nanjin Road aussi.Si vous ne connaissez pas du tout SHANGHAI ni la Chine, c’est quand même un mini choc comme ville la 1ère fois : hyper moderne, très animée, etc … Donc prenez un peu votre temps. :slight_smile: Pour moi, le Yuyuan Garden est vraiment un inconournable (avec le peu de temps que vous avez). Si je devais vous suggérer une seule visite, ça serait celle-ci. Encore une fois, je donne tous les détails dans mon article. :slight_smile: Pour finir sur la sécurité, j’ai moi aussi voyagé seule à SHANGHAI, et je vous le dis, je suis allée dans pas mal de pays seule, j’ai rarement vu un endroit aussi sécurisé & safety que SHANGHAI. Absolument rien à craindre. Les chinois sont ultra disciplinés, et il y a beaucoup d’agents de sécurité partout, dans les rues, le métro, … Personne n’essaie de faire le malin, ça file droit. Vous verrez, la discipline communiste a encore de beaux restes, même dans une partie aussi moderne de la Chine que SHANGHAI. :slight_smile: J’espère vous avoir aidé. :slight_smile:

Autre info/conseil :

PEOPLE SQUARE c’est juste une grande place avec des bâtiments et un mini parc au milieu, mais rien d’exceptionnel. Ne perdez pas forcément votre temps à y aller (bon, elle se trouve au bout de NANJIN ROAD, si vous remontez l’avenue, vous y arriverez, mais n’en faites pas un spot indispensable).

Je relisais votre message initial, vous n’aurez effectivement pas la possibilité d’aller au YUYUAN GARDEN car il ferme assez tôt.

Profitez de la nuit tombée sur le BUND si vous le pouvez. Il faut voir les bâtiments ultra modernes du PUDONG en face quand vient la nuit, c’est un véritable spectacle ! :slight_smile:

Enfin, pour manger le soir vite fait, le long du BUND il y a plusieurs petits trucs qui vendent de la bouffe à emporter à des prix dérisoires. Par exemple, vous pouvez acheter un assortiement de mini brochettes (légumes, poisson, viande, algues) cuites en friture. C’est gras, mais c’est pas mauvais. :slight_smile:

De toutes façons, le long de la promenade du BUND et dans NANJIN ROAD, il y a tout en terme de magasins, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. :slight_smile:

Ah oui, dernier détail :Quand je parle du YUYUAN GARDEN, je parle du jardin chinois typique qui se visite en achetant un billet à l’entrée. C’est ce jardin qui ferme effectivement assez tôt en fin de journée.

Mais le YUYUAN GARDEN est situé dans ce qu’on appelle LA VIEILLE VILLE, un ensemble de ba^timents anciens typiques chinois sublimes, des mini rues piétonnes, des boutiques, et aussi un étang. Cet endroit là ne ferme pas le soir, et c’est même hyper animé.

Là aussi, vous trouverez des échopes de bouffe à emporter (les chinois en rafolent eux mêmes et font la queue pour acheter certaines spécialités, cuisinées sur place devant vous !).

Le soir, la VIEILLE VILLE c’est aussi sublime à voir. Les bâtiments anciens sont éclairés, les reflets dans l’étang sont incroyables … C’est très animé, très sympa et agréable. :slight_smile:

merci pour ces infos complémentaires ))1ere fois à Shanghai mais j’avais deja fait une escale de 2 jours à Hong Kong il y a une dizaine d’annees.il y a t’il un interet de monter en haut d’une tour (financial ou shanghai tower ? ou bien la voir depuis le Bund de l’autre coté du fleuve est largement suffisant ?)des conseils sur l’utilité de profiter d’un massage ? (je ne veux ni un endroit super luxe, ni l’endroit glauque avec les bonus… juste profiter d’un bon massage standard dans un endroit simple, propre…)

Salut,

Je ne peux pas te répondre sur tes 2 questions : je ne suis montée en haut d’aucune tour, et les massages ne m’intéressent pas (ceci étant, je n’ai pas forcément souvenir d’avoir vu bcp de centres de massage dans le centre de Shanghai autour du Bund, j’en ai vu qqs uns mais dans des quartiers + éloignés).

Pour ce qui est du Budn franchement, c’est déjà un vrai spectacle de voir les bâtiments modernes depuis la promenade ! Je ne sais pas si c’est forcément indispensable d’aller monter en haut d’une tour (d’autant que de mémoire, c’est un peu cher je crois).

Voilà. Bonne escale en tout cas. :slight_smile:

Quoique la vue est spectaculaire le soir à partir du Shanghai Tower, c’est tout aussi intéressant à partir du Bund.

Bonjour,
Vu le peu de temps sur Shanghai, un massage n’est peut-être pas le plus judicieux. Un massage des pieds est douloureux quand on n’en a (jamais) pas fait depuis longtemps. Il faut 1h pour en tirer un bienfait.
Si cà vous tente quand même, une adresse Dragonfly - Relaxing the world, one massage or spa treatment at a time - Dragonfly 悠庭. Les salons DRAGONFLY sont connus. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Quant à votre demande d’un salon de massage “simple et propre”, c’est plutôt dans les quartiers éloignés de vos centres d’intérêt et donc avec métro et à pied. A oublier.
Bon (court) séjour !

merci pour les reponses.oui cela risque d’etre juste pour un massage et c’est vrai que je lis souvent qu’un massage en Asie il faut parfois plusieurs jours pour s’en remettre car ils appuient beaucoup donc attention aux risques lol.au moins j’ai tous vos conseils, et j’adapterai sur place en fonction du timing, de la météo…

Bonjour,

Je resterais 1 demi-journée en conexion à Shangai et j’aimerais visiter un peu et dejeuner. j’arrive à l’aeroport de Pudond vers 8h30 et ensuite avion à 18h.
Que me conseillez-vous? j’ai pensé au jardin Yuyuan ou bien balade au Bund avec un petit jardin dont le nom j’ai oublié ou bien Pudong… un endroit oèu je puisse manger un peu local aussi.
J’y était à Shangai en 2012 mais je pense que beaucoup de choses on changés depuis!!!

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage