Forêt-Noire : balades dans les marchés de Noël

Forêt-Noire : balades dans les marchés de Noël
Roland Fraenkle - KTG Karlsruhe Tourismus GmbH

Les fêtes de fin d’année approchent ! Cap sur la Forêt-Noire, de l’autre côté du Rhin, une terre de traditions dont les marchés de Noël illuminent les façades colorées. Dans une surenchère de lumières, odeurs de saucisses grillées, vapeurs épicées de vin chaud et fragrances gourmandes de pain d’épices parfument les allées formées par de pittoresques cabanons.

Ici, les marchés de Noël sont bien plus que des attractions pour faire le plein d’idées cadeaux. Temps forts du calendrier badois, ils sont devenus des lieux de rendez-vous festifs. Les familles y affluent, mais on s’y retrouve aussi dès la sortie des bureaux, entre collègues et entre amis.

Au programme, une kyrielle d’animations pour toutes les générations : spectacles, démonstrations, ateliers, chœurs… Les étals se font aussi les ambassadeurs des traditions artisanales et des spécialités gastronomiques du pays de Bade.

Voyage dans une région, située à seulement 3 h de train de Paris, où la magie de Noël opère toujours, de Fribourg à Karlsruhe, en passant par Baden-Baden.

Lire également notre dossier sur les marchés de Noël en Europe

Texte : Marie Borgers

Mise en ligne :

Allemagne Les articles à lire

Services voyage