Palais de Ceaucescu

Palais de Ceaucescu

C'est de cet autre palais que Ceaucescu s'enfuira lors des émeutes de la Révolution par un hélicoptère qui l'attendait sur le toit du palais. A noter que c'est dans ce même palais qu'il sera éxécuté.

106 photos

4 commentaires

Il y a 9 années
N'oublions pas que "Casa Poporului" (la maison du peuple) rebâptisée par certains "casa nebunului" (la maison du fou) était loin d'être achevée en 1989, le dernier tiers des travaux ayant été effectué par les gouvernements démocratiques pour devenir "Palatul parlementului" (le palais du parlement). Ce n'est donc pas de ce palais, mais d'un palais situé Piață Revoluției que s'est enfui Ceaucescu. Il fut arrêté, jugé sommairement et fusillé à Târgoviște à environ 70 km au nord-ouest de Bucarest.
Il y a 9 années
tout a fait d'accord avec vicky . henri 3 lempaleur . lol
Il y a 9 années
oui, vraiment les explications ne corespond pas de tout a la realite. Il y a de confusions grandes.Dans l'image est le Maison de la Republique (nomme et Palais du Peuple), qui fut construit pour Ceausescu. Ce palais n'a pas aucune liaison avec le place ou l'helicopter a prix Ceausescu dans la derniere jour quand il a ete le president du pays (le siege de Partid Comunist Roumain-place de la Revolution), ni avec le place de son execution.
Il y a 9 années
vous êtes en train de tout melanger !

Ils viennent de publier des photos

philip91190 1 Photo

Services voyage