|
Représentation du dieu maya Cauac
Sur la route Puuc. Représentation du dieu Cauac dieu de la pluie et un des 4 dieux Bacabs (dieu d'un des points cardinaux) sur l'angle sud du réservoir d'eau de pluie de Labna car il n y a pas de cenote dans cette region.
Cette photographie n'est pas libre de droit et ne peut être reproduite sans l'autorisation écrite de son auteur.
Toutes les photos Mexique |
Photo suivante
|
Commentaires
|
|
|
| |
regarder bien la representation du dieu chaac vous verrez qu'il sagit bien de cauac mais si vous voulez une reference je vous invite a lire le livre une histoire de la religion des maya de Claude-Francois Baudez
il est vrais qu'il sont trés proche au niveau de la representation la difference principale est la trompe
bien a vous
Posté par Robert Huughe le 23/06/2008 (Alerter le moderateur)
|
| |
Bonjour,
Je connaissais Cauc comme nom de jour et comme le nom d'une lignée de rois de Copan, mais jen'ai jamais étudié sas forme "diviniséé". et encore moins en décoration architectonique.
Je vais "creuser" ...à bientôt
Posté par ROSELINE GOIN le 24/06/2008 (Alerter le moderateur)
|
| |
| |
|
|
|
|
|