Randonnée entre terre et ciel

Randonnée entre terre et ciel

Début de la randonnée entre Pico de Ariero et Achada do Teixeira.

Le Bruxellois 105 photos

6 commentaires

Il y a 11 années
merci, je ferais de mon mieux pour la faire :)
Ptolémée Il y a 11 années
L'accès à cette randonnée est libre. Personnellement je trouve qu'il est préférable de la démarrer depuis le Pico do Arieiro car c'est la première moitié qui est la plus spectaculaire. Pour la réaliser, il faut avant tout une solution pour revenir au point de départ car la refaire en sens inverse ce serait trop long. Il faut aussi bien évidemment choisir une journée correcte car les pluies madériennes ce n'est pas du crachin !! de fortes pluies + un vent violent et du brouillard = rando galère et risques de chutes de pierres accru. Il faut donc bien se renseigner sur la météo avant de tenter le parcours. Enfin, il ne faut pas être sujet au vertige. Du moins un vertige bloquant ! Mais ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Il y a 11 années
Bonjour, Que faire pour participer à une tel randonnée? est ce que c'est fesable en novembre?
Ptolémée Il y a 14 années
Si vous allez du Pico Arieiro au Pico Ruivo cela fait environ 1000 mètres de dénivelé positif mais cumulé ; en fait il y a des rampes à gravir qui sont relativement pentues puis des redescentes, puis de nouvelles remontées etc. Ce profil est celui de la première moitié du parcours depuis Pico Arieiro puis le chemin est plus plat (relativement) jusqu'au final où il reste l'ascension du Pico Ruivo, plus longue. C'est largement faisable pour quelqu'un qui fait un peu de sport, de plus c'est pas une course ! Il faut prendre le temps d'apprécier les paysages. Néanmoins, je vous conseille de partir le plus tôt possible pour éviter les foules et les bancs de nuages remontant les pentes en fin de matinée. De bonnes baskets sont suffisantes (en été) car le chemin est presque entièrement recouvert de petites dalles scellées par du ciment. N'hésitez pas, c'est le point d'orgue à mon avis d'un bon séjour à Madère. Vous pouvez ensuite redescendre jusqu'à l'Homem Em Pe et même jusqu'à Santana (6 h 30 de marche).
6 commentaires
Le Bruxellois Il y a 14 années
Les paysages sont magnifiques. Altitude et dénivéllation sont importantes. C'est dur oui, mais cela en vaut vraiment la peine. N'oubliez pas une bonne veste coupe vent, chaussures de marche (et non sandales de plage - oui, oui certaines stu... demoiselles n'avaient que ça), lunettes de soleil et de l'eau ! Que du bonheur alors.
Il y a 14 années
pas trop dure comme rando?? c'est magnifique

Voyage Madère

Bons plans voyage
Madère

AVION + HÔTEL
Madère - Réductions d'hôtels jusqu'à -70%
 Dès 990 € 
AUTOTOURS
Madère au naturel - 9J/8N
VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement

Services voyage