Routard.com, guides de voyage en ligne



Crabe Touloulou


Crabe Touloulou
© Joël McMurray mars 2007
Nous avons vues des centaines de ces crabes terrestres en longeant la côte sur le sentier entre la plage de Grande-Anse et celle de la Perle.
Cette photographie n'est pas libre de droit et ne peut être reproduite sans l'autorisation écrite de son auteur.
Photo précédente
Photo suivante


Commentaires

Oui les plages du côté de trois Rivières pullulent de ces crabes. Si certains hésitent à se baigner, il n'y a cependant rien à craindre car ceux-ci sont très craintifs et s'enfouissent dans le sable à la moindre alerte.
Posté par spqman le 22/01/2008 (Alerter le moderateur)
 
Il s'agissait surement d'une migration de crabes. J'en ai vu à Cuba. Les crabes sortent par milliers de la mangrove pour aller se reproduire dans la mer. Ils y en a littéralement partout. C'était très impressionant. En voiture, on ne pouvait pas les éviter tous et les vautours se régalaient des crabes morts.
Posté par Benwa le 22/01/2008 (Alerter le moderateur)
 
 






© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie