Norvège, autour du fjord de Geiranger

Hjørundfjord et Nordfjord, intimistes

Hjørundfjord et Nordfjord, intimistes
Jean-Philippe Damiani

À une quinzaine de km à l’ouest du Geirangerfjord, une autre perle, oubliée des touristes : le Hjørundfjord (photo), que l’on rejoint par la route depuis Hellesylt. Moins spectaculaire et plus intimiste que le Geiranger, il paraît encore plus isolé.

Nul car de touristes ici : juste des petits villages reliés par une seule route et, pour deux d’entre eux, Trandal et Skår, uniquement par bateau avec une seule desserte quotidienne. Une impression de bout du monde et de solitude, renforcée par temps brumeux. Au village d’Øye, on peut louer un vélo à l’hôtel Union (belle demeure en bois du XIXe s.) pour longer les rives du fjord en toute tranquillité.

Un peu plus au sud, à 30 km d’Hellesylt, débute l’un des bras du Nordfjord, l’Innvikfjord, au départ de la ville de Stryn. Plus large et plus étendu que les deux autres, ce fjord donne l’impression de grands espaces. On se croirait dans les Rocheuses, au pays des trappeurs. De Stryn, on peut sur plus de 100 km longer le Nordfjord pour passer des montagnes couronnées de neige aux flots mouvementés de la mer du Nord.

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Les idées week-ends, les derniers reportages Norvège des fjords

Voyage Norvège

Bons plans voyage
Norvège

 Dès 2280 € 
VOYAGES SUR MESURE
Découvrez la splendeur de la Norvège!
VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Services voyage